750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
3 février 2010

Beignets Suédois

C'est la Chandeleur : il est donc temps de sortir une veille recette de beignets ! Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas faite.

La forme ressemble à celle des churros, mais plus légère et avec un léger goût citronné.

Beignets suédois

beignets_su_dois

Ingrédients :

250 gr de farine (si on utilise de la crème liquide ajouter 50 gr de farine en plus)

40 gr de sucre

3 oeufs

le zeste d'un 1/2 citron

2 dl de crème fraîche

huile de friture

sucre glace

Mettre la farine, le zeste de citron et le sucre dans un saladier (ou un robot).

Ajouter les oeufs un à un au mélange sec.

Ajouter enfin la crème fraîche.

Laisser reposer 1 heure.

Faire chauffer l'huile de friture.

Une fois très chaude, faire des beignets avec une poche à douille.

Saupoudrer de sucre glace

beignets_su_dois_2

parchemin Beignets_su_dois

Publicité
Publicité
Commentaires
T
excellente recette je ne connaissais pas
Répondre
M
Je note ta recette, elle me plait beaucoup. et puis cela me permettra de me servir de mon appareil à churros, acheté mais jamais utilisé ;o)
Répondre
Publicité