750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
10 février 2010

Saint Valentin

C'est bientôt la Saint Valentin !

Loin du gâteau au chocolat au coeur fondant ou tendre, voici un petit macaron en forme

de coeur : pour mon mari adoré !

(Merci Anne pour l'idée lors de l'atelier macaron samedi dernier !)

Macaron de Saint Valentin

St_Valentin_3

Pour la recette des coques de macarons : c'est ici.

L'intérieur est un lemon curd amélioré dont voici la recette :

Lemon curd pour macarons

Ingrédients :

4 cuil à soupe de lemon curd (je ne l'ai pas fait maison faute de temps)

1/2 jus de citron

100 gr de chocolat blanc

120 gr de beurre

20 gr de crème liquide

Concasser le chocolat blanc en morceaux ou copaux.

Faire chauffer la crème liquide avec le lemon curd et le jus de citron.

Verser le tout chaud sur les copaux de chocolat blanc.

Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu.

Ajouter le beurre mou en morceau.

Laisser au réfrigérateur au moins 1 heure.

Et remplir les coques.

St_Valentin_4

St_valentin_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Han !<br /> Et dire que j'ai déjà du mal à en faire des ronds, alors en forme de coeur...
Répondre
A
Magnifique , j'adore les macarons c'est mon péché mignon!<br /> bises
Répondre
B
ils sont magnifiques j'en aurais bien pris un au passage
Répondre
A
Saint Valentin ou pas, vivent les macarons !!!<br /> grosses bises
Répondre
G
Bonjour, <br /> Jusqu'à ce jour je ne me suis pas lancé dans l'élaboration de macarons, et pourtant j'ai bien envie, mais je lu et relu des recettes, j'ai une petite idée de la méthode ou sur la méthode, mais il me manque quelques informations, notamment sur le"croutage" des macarons. Je vois que vous parlez d'un stage, je sais que celui de Lenôtre est parfait, vous n'êtes pas trop bavarde en ce qui concerne les mélanges, le temps de repos, la cuisson, ou je n'ai pas bien regardé sur le site, peut-on en discuter. Il se peut que dans un avenir très proche je sois amené à faire de la cuisine en concurrence avec plusieurs candidats, et les macarons me paraissent un dessert idéal, pour la fin d'un repas copieux.<br /> Amicalement<br /> Gérald
Répondre
Publicité