750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
10 mars 2010

Tapioca à la banane

Voici une recette toute simple et rapide, inspiré des desserts asiatiques que l'on trouve au

rayon frais des supermarchés (on le trouve aussi en conserve, mais bof !).

Comme j'aime beaucoup ce dessert et que je n'ai pas toujours la possibilité d'aller en chercher, je me suis lancée à en faire à la maison avec la composition du couvercle et une adaptation personnelle !

Si vous connaissez la "vraie recette" de ce dessert : je suis preneuse !
        

Tapioca à la banane

 

soupe_tapioca_8

Ingrédients

250 ml de lait de coco (soit une petite brick de lait de coco attention à ce que cela soit du lait et non de la crème de coco)

250 ml de lait

Personnellement : je fais un mélange lait de coco / lait : pour alléger la texture.

Mais en principe : il ne faut que du lait de coco

(dixit le couvercle des desserts en supermarché).

1 banane (+ option : 1/2 pour la décoration)

25 g de sucre (ou plus selon le goût)

50 g de tapioca (+ si on veut un mélange plus épais - mais ça devient vite étouffe-chrétien)

1 pincée de sel

Dans les desserts que j'achète au supermarché asiatique, il y a aussi du Taro (cuit à l'eau préalablement), mais personnellement je n'aime pas le taro !

Pour le tapioca : on en trouve de toutes sortes, et notamment du coloré.

J'aime bien mettre celui qui est coloré.

ça donne un dessert moins terne (même si c'est pas très visible sur mes photos !)

soupe_tapioca_2

 

Faire cuire le tapioca dans le mélange de lait de coco et de lait, avec le sel et le sucre.

Le tapioca va devenir translucide.

Eplucher et couper les bananes en rondelles (pas trop fines), et les ajouter de suite au mélange de tapioca.

Dresser dans des coupelles et servir de suite.

C'est meilleur chaud !

soupe_tapioca_5

soupe_tapioca_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adooore l'idée de cette recette! ici je me contente du tapioca au lait et au miel mais la ca doit etre délicieux!! il va falloir que je tente ca !!
Répondre
K
Rooo!!! Trop mimis les perles de couleur!!! ça doit être super à la banane!!! Miam!!! Tu as raison, on a vraiment des goûts en commun!!! C'est génial, je sens qu'on va vraiment pouvoir échanger toutes les deux!!!<br /> Bisous!!
Répondre
T
Je cuisine souvent des perles du japon en desseert mais je ne connaissais pas le tiapoca coloré, c'est vrai que ça doit être joli !
Répondre
C
J'adore ce dessert!
Répondre
L
Bonne idée ce dessert, je vais essayer cette recette.
Répondre
Publicité