750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
17 mars 2010

Rôti de veau aux épices

Cette recette provient du site Saveur du Monde, mais j'y ai ajouté des carottes.

Je l'ai testé la 1ère fois que je me suis lancée à faire un rôti de veau. Depuis elle est adoptée, car tout le monde adore lorsque j'en fais !

Elle donne un goût fantastique à la viande, et en plus elle est super super simple. (même si la liste des ingrédients est longue...)

Rôti de veau aux épices

roti_de_veau_3

Ingrédients :

1 rôti de veau,

1 ou 2 oignons rouges (ou des oignons classiques à défaut) émincés,

1 gousse d'ail hachée,

le zeste d'un citron,

1 botte de coriandre fraîche,

1 cuil à café de poudre de gingembre,

1 cuil à café de cannelle,

1 cuil à café de cumin en grain,

200 ml de bouillon,

5 à 6 belles carottes,

15 g de beurre,

sel et poivre.

Mettre le beurre dans une cocotte, et y faire dorer le rôti de veau de chaque côté.

Une fois doré, ajouter les oignons émincés, l'ail, les épices, le zeste de citron, la coriandre fraîche, le sel et le poivre, et enfin le bouillon.

Couvrir la cocotte, et faire mijoter 20 mn à feu doux.

Pendant ce temps, éplucher, laver et couper en morceaux les carottes.

Ajouter les carottes au rôti, et laisser cuire encore 30 mn.

En fait ajouter les carottes à mi-cuisson en fonction de la taille du rôti.

On peut servir ce rôti avec de la semoule.

roti_de_veau_1

roti_de_veau_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ça me donne envie !!!
Répondre
F
miam miam quel beau roti, tu as l'air d'aimer les épices autant que moi ;)
Répondre
L
avec toutes ces épices j'adore!!! miam miam!!!<br /> bisous
Répondre
C
Ce doit être délicieux !
Répondre
M
tu nous donnes envie avec cette recette, et toutes ses épices, qui doivent embaumer ta maison...<br /> bon appétit<br /> et bonne fin de journée
Répondre
Publicité