750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
21 mars 2010

Gambas exotiques des Montagnes

Voici une recette pour le concours :

title

Juste à temps pour la transmettre....

J'ai rapporté de mes vacances au ski du Roblechon de la Fromagerie L'Alpage à Morzine. Il est délicieux.

Et voici, ce que j'ai fait avec :

Gambas exotiques des Montagnes

gambas_roblechon_2

Ingrédients :

6 belles Gambas

1/4 de Roblechon

2 belles tranches d'ananas

1 cuil à café de curry

beurre

sel

P3211074

Eplucher les tranches d'ananas et les couper en petits morceaux.

Décortiquer les Gambas en ne laissant que la queue.

Couper le quart de Roblechon en tranches pas trop épaisses

(En compter 3 pour les chips de Roblechon

et une tranche par gambas.)

Mettre une poêle à chauffer,

lorsqu'elle est bien chaude y poser 3 tranches de Reblochon

et les laisser cuire sans les toucher

jusqu'à ce qu'elles grillent.

Une fois refroidies, elles vont se solidifier pour former des chips.

(on peut faire cela avec d'autres fromages)

Dans une autre poêle, mettre un peu de beurre

faire chauffer avec une cuil à café de curry

(cela permet d'exacerber le goût de l'épice)

et y faire légèrement revenir les gambas et les morceaux d'ananas.

Déposer dans cette même poêle, les autres tranches de Roblechon

et poser une gambas sur chaque tranche.

Lorsque le Reblochon fond :

C'est prêt, il ne reste plus qu'à dresser

et saupoudrer légèrement de curry.

gambas_roblechon

gambas_roblechon_3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wooo trop tentant....les chips de reblochon, c'est excellent comme idée!
Répondre
M
Gambas-ananas-reblochon !!! fallait oser, mais pourquoi pas
Répondre
L
j'aime beaucoup ta recette! cela doit être extra!<br /> bisous
Répondre
V
Je connais cette fruitière, on la dévalise toujours à chaque fois qu'on y va! Bisous
Répondre
G
Bonjour, <br /> On avait papoté il y a quelques temps sur la cuisine, et je me suis abonné à votre blog. Je remarque que vous aimez mélanger les saveurs, reblochon, ananas et gambas, faut oser!<br /> Je me souviens maintenant, c'était sur les macarons.Avec l'âge on perd un peu la mémoire, ceci-dit, l'accord de ces trois ingrédients s'accommode parfaitement.<br /> Cordialement
Répondre
Publicité