750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
10 avril 2010

Confiture de Baies de Goji

Pour mes Kouglofs fourrés à la confiture de Baies de Goji, voici la 1ère partie de recette :

Il y a quelques mois lorsque j'ai acheté mon 1er paquet de baies de Goji pour essayer, je ne pensais pas que ces petites baies m'inspireraient autant.

Après les avoir essayer dans des recettes salées. Je me suis lancée à les faire sucrées.... et au final, c'est pas mal du tout.

J'ai donc fait ma confiture avec les baies de Goji envoyées par Agoji :

goji

La confiture que j'en ai faite, est excellente.

J'ai d'ailleurs failli ne pas pouvoir faire mes kouglofs fourés à cause d'un petit lutin de 4 ans, qui aurait bien engloutie le pot !!

Voici une recette pour un petit pot de confiture aux baies de Goji. 

Confiture de Baies de Goji

confiture_Goji_4

Ingrédients

60 gr de baies de Goji

de l'eau

70 gr de gel sucre.

Mettre les baies de Goji dans une casserole,

et ajouter de l'eau pour obtenir un poids total de 150 gr.

Laisser les baies de Goji se réhydrater quelques minutes.

Il n'est pas besoin qu'elles soient totalement réhydratées.

Puis ajouter le sucre.

Amener à ébullition et laisser cuire 7 mn.

Et voilà : c'est pas si dur !

Déguster sur du pain, dans des yaourts....

confiture_Goji_3

confiture_Goji_2

parchemin confiture_de_baies_de_Goji

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, mercii pour votre réponse, je suis finalement aller acheter du sucre gel pour être sur =) <br /> <br /> Merci du partage la confiture est vraiment très bonne ! <br /> <br /> je l'ai publier sur mon blog avec un lien vers le votre.<br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> http://delimiss.canalblog.com/archives/2014/03/21/29491315.html
Répondre
A
Bonjour, merci pour la recette ! puis je remplacer le gel sucre par du sucre normal svp ? merci
Répondre
L
moi j'ai des goji frais de mon jardin je voudrais des conseil ou pour les sécher ou en confiture
Répondre
A
En voilà une recette originale, je n'y aurai jamais pensé! J'ai justement des baies de Goji qui n'attendent plus que ça ;)
Répondre
M
Ca doit être bien bon !!
Répondre
Publicité