750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
28 avril 2010

Petits roulés de sarrasin à la truite fumée

Voici une 1ère recette de petits roulés de sarrasin dérivées de recettes du livre de Bertrand Denis "Les Crêpes et galettes" (Ed Ouest-France).

C'est celle que nous avons préférée !

Petits roulés de sarrasin à la truite fumée

truite_sarasin_2

Ingrédients

Pour 4 galettes de blé noir ou sarrasin

8 tranches de truite fumée

350 gr de fromage de chèvre frais

de la salade iceberg ciselé ou un mélange de salade, carottes, poivrons ciselés

3 cuil à coupe de crème liquide

de l'aneth ciselée

sel, poivre

Dans un bol mélanger le fromage de chèvre, l'aneth et la crème.

Assaisonner.

Etaler des portions égales sur les galettes, une fine couche de ce mélange.

Couvrir de tranches de truite fumée.

Puis parsemer de la salade ciselée très fin (ou du mélange de légumes)

Rouler l'ensemble bien serré.

Couper en deux ou en petits morceaux maintenus à l'aide de piques

roul__truite

parchemin Petits_roul_s_de_sarrasin___la_truite_fum_e

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce doit être un pur délice et c'est bien présenté !! belle idée.<br /> Merci
Répondre
L
très bonne idée, nous avons fait des crêpes au sarrasin ce soir, et comme il en reste je sais maintenant comment les "recycler".
Répondre
M
Ah oui ça c'est génial pour les apéros ;o)
Répondre
C
Hummm !! de très beaux roulés, moi aussi je suis fan de ce genre de recettes ! bonne journée :)
Répondre
R
Qu'elle assiette appétissante c'est une très bonne recette et sa change du saumon fumée la truite fumée j'en ai gouter qu'une fois et j'ai trouvé sa bon alors je ne doute pas que ces roulé sont excellent!
Répondre
Publicité