750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
30 avril 2010

Coups de Coeur - Avril

Voici mon 1er billet "Coups de Coeur"

coup_de_coeur

Une des orientations de monblog est de faire partager mes découvertes et coups de coeur. C'est ce que je tente de faire en faisant des liens vers les sites ou blogs pour agrémenter mes billets.

Et là, j'ai envie de créer des billets coups de coeur mensuels afin de vous faire partager ce qui m'a le plus marquer pendant le mois au fil de mes voyages sur les blogs et sites.

Bien évidemment, il y a des tas de billets qui m'ont plu, et il faut que je limite la présentation des coups de coeur pour ne pas me retrouver avec une liste à la Prévert....

Pas facile, il y a tellement de billets qui me font faire : Ouah ! Humm ! Miam ! J'en veux....

Je vais me limiter à 3 coups de coeur.

Ouh la la ! Je ne promet pas chaque fois de tenir seulement à 3, mais il faut se fixer des limites !! Et puis, comme je le disais plus haut cela ne m'empêche pas de faire d'autres liens au travers de mes recettes... ;-)

Alors pour le joli mois d'avril :

Mon 1er :

- La Panna Cotta à la violette de Kikilatoque

Personnellement, je ne dis jamais non à une panna cotta... c'est super frais, facile à faire et j'adore. Mais là avec un parfum de violette, qui me rappele Toulouse.... je craque. En plus, elles donnent super envie !

C'est une des recettes que je souhaite essayer rapidement j'ai essayée.... comme j'ai fait le plein de bonbons à la violette et de violettes confites....

Conclusion : une délice pour ceux qui aiment la violette : ici pour ma version

panna_violette

Mon second :

- Les Muffins printaniers tagada & pistache tout en couleurs de Rouge Framboise

Un régal pour les yeux (les photos sont magnifiques) et les fraises tagada : là aussi je craque....

Ce sont des muffins très girly et printaniers... je me vois bien les faire en dessert dès qu'Annechiken et Chikenpanzer reviennent manger (ça vous dit ??)

et Mon 3ème :

- les Souris d'agneau confites à la provençale de Céline

Elles m'ont données envie au 1er coup d'oeil.... J'adore les viandes confites, mais je ne les réussie pas forcément.

Hummmm !!!

Merci à tous ceux qui me suivent, et aux autres pour vos passages.

Merci aussi de vos commentaires, partages, astuces.... et encouragements.

Et à bientôt pour de nouvelles recettes et découvertes.

Bisous à tous

2325644089_d81b143116_o

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> Oui, pour les cours de pâte à sucre, j'aimerais bien, mais la seule à qui j'ai écrit pour me renseigner n'a pas répondu. Si tu connais.... Bisous
Répondre
Publicité