750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
17 mai 2010

Aiguillettes de canard sauce mango-spéculoos

Voilà d'où vient cette idée de recette :

Dernièrement j'avais acheté de très belles mangues, destinées au départ à être mangées telles
que, natures.

Le soir où les mangues devaient nous servir de dessert, j'ai eu envie de faire du canard avec une sauce aux spéculoos car ce petit gâteau est à la mode ces temps-ci.

Au final, frites de mangue et une sauce aux spéculoos transformée en sauce mangue-spéculoos !
Aucun regret : c'était super bon.

Aiguillettes de canard sauce mango-spéculoos

canard_sp_culoos_mangue_4

Ingrédients

Compter 3 à 4 aiguillettes de canard par personne

1 belle mangue juste mûre

Pour la sauce :

environ 100 gr de mangues, issues de la mangue de la recette

3 - 4 spéculoos

1 cuil à soupe de vinaigre de Xérès

1 cuil à soupe de poudre de fond de veau

15 cl d'eau (voir un peu plus en fonction de l'épaisseur de la sauce souhaitée)

1 cuil à soupe de pâte de spéculoos

sel

poivre 5 baies

beurre

Eplucher la mangue.

Couper la mangue en frites (ou tout autres formes voulues)

Prélever environ 100 gr de mangue,

que l'on mettra 5 à 6 mn au micro-onde puissance maximum.

Mettre la mangue cuite dans un mixeur avec les spéculoos.

Mixer afin d'obtenir une purée bien fine.

Mettre cette purée dans une casserole,

et y ajouter le sel, le vinaigre, le fond de veau, l'eau

et la pâte de spéculoos.

Faire cuire 5 à 6 mn en mélangeant.

Ajouter de l'eau si la sauce est trop épaisse.

Pendant ce temps, mettre un peu de beurre dans une poêle,

une fois bien chaud

y faire revenir les morceaux de mangue.

Il faut qu'ils commencent à dorer.

Les réserver dans une assiette.

Remettre un peu de beurre dans la poêle,

et y faire revenir les aiguillettes de canard.

Saler et poivrer aux 5 baies.

Une fois cuite, remettre dans la poêle les morceaux de mangues : le temps de servir.

Déposer dans les assiettes, un fond de sauce mango-spéculoos

et disposer les morceaux de mangue revenues et les aiguillettes juste cuites dessus.

Parsemer de miettes de spéculoos.

canard_sp_culoos_mangue_3

canard_sp_culoos_mangue_5

parchemin Aiguillettes_de_canard_sauce_mango

Pour l'accompagnement : j'ai choisi de faire du sarrasin entier cuit à l'eau salée.

canard_sp_culoos_mangue_2

parchemin aiguilettes_de_canard_sauce_mango_spéculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bien le sarrasin faudrait que j'en mange de temps en temps ca change! Mais j'y pense pas!!!<br /> Merci!
Répondre
P
J'aime beaucoup ta cuisine, très inventive et en même temps ça a toujours l'air très fin!<br /> j'admire!<br /> merci
Répondre
C
Quelles belles présentations pour toutes ces recettes variées.<br /> Moi qui suis si gourmet et gourmand, je ne me lasse pas de regarder tous ces choix de petits plats et desserts que vous nous proposez.<br /> Merci à vous et à notre ami PATRICK , qui m'a<br /> permis de vous connaitre.<br /> Très cordialement.<br /> Claude
Répondre
P
Je viens de tester la recette ce soir. Hum, un délice, super super bon!! Merci beaucoup pour ce partage ( je me suis permise de la mettre sur mon blog).<br /> Bonne soirée
Répondre
L
L'association mangue-spéculoos doit être un délice. A tester!!
Répondre
Publicité