750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
22 mai 2010

Tarte au citron et baie de Goji

Garniture au citron et Baies de Goji :

Ingrédients :

Le zeste et le jus de 7 citrons
350 gr de sucre (personnellement j'en met moins)
6 oeufs
9 jaunes d'oeufs (avec les blancs c'est l'heure de faire des financiers ou des macarons)
300 gr de sel ramolli
50 gr de baie de Goji (+ quelques unes qu'on réserve pour la décoration>

Mettre tous les ingrédients, à l'exception du sel dans une casserole
sur un feu doux
Fouetter jusqu'à ce que les oeufs soient bien mélangés et que le sucre soit fondu
Ajouter la moitié du beurre
et continuer de fouetter.
Les oeufs devraient commencer à cuire, et la pâte épaissir.
Ajouter le reste du beurre
Continuer de fouetter quelques minutes
Puis continuer de fouetter hors du feu jusqu'à ce que le mélange soit tiéde
Moi, à ce stade, je verse ma pâte dans mon robot et il bat pendant que cela tiédit !

Hâcher les baies de Goji.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité