750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
20 juin 2010

Atelier Pâte à sucre - Modelage

En avril dernier, j'avais découvert, grâce à Nina de l'Atelier des Gourmandises, les bases de la décoration de gâteau en pâte à sucre (ici).

Et bien, ce week-end, j'ai eu la chance d'accueillir Nina pour un atelier Pâte à sucre dédié au modelage de personnage.

Nous étions 10, et dans la joie et la bonheur humeur : nous avons choisi le modelage d'un couple d'amoureux.

P6196619

Au départ, cela devait être une déclaration avec petit bouquet pour le garçon un peu timide. Mais de fil en aiguille, et la journée avançant, ils sont devenus un couple de mariés ^-^

Mais le lendemain pour moi : c'était le divorce ! (J'en connais qui vont rigoler car nous en avions parlé pendant l'atelier !)
Ma micro-poucette a décidé ce midi de grignoter la robe de la mariée et la veste du marié...

Bilan impossible de prendre de photo du couple réalisé ensemble.

Enfin, les voilà séparés.

Nous avons commencé par le garçon...

Image2

P6196625

Puis après le déjeuner, ce fut le moment d'attaquer la fille...

Image1

P6206743

Pour les autres couples.... Je vous laisse les découvrir sur le blog de Nina, d'Ia Orana, de Parmesan et Paprika, de Claude, de Ludmila ... il faut que je retrouve ma feuille avec les autres noms pour compléter (désolée).

Ils étaients tous plus originaux les uns que les autres. Comme quoi d'une base commune, chacun dérive selon sa personnalité et son envie.

^-^ Encore Merci Nina pour cette super journée ^-^

Plein de bisous à vous toutes les filles et peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures de pâte à sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
qu'est ce que c'est beau ce que vous faites !<br /> bravo je suis impressionnée...<br /> anneso
Répondre
V
Vous avez dû effectivement bien rigoler. En tout cas, les résultats sont du plus bel effet.
Répondre
C
Waw je suis vraiment admirative, je n'aurais pas la patience d'en faire autant ..<br /> <br /> *** bises
Répondre
L
vous vous etes bien débrouilés!! bravo:-)
Répondre
R
Somptueux, c'est très jolie, vraiment bravo petites main on fait du jolie travail un beau petit couple!
Répondre
Publicité