750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
11 juillet 2010

Gâteau Tchoupi "nette"

Sans plus attendre voici le gâteau final réalisé pour les 2 ans de la petite Manon !

Pas de gâteau Charlotte aux fraises au final, sa maman m'ayant appelée pour me dire que Manon ne jure en ce moment que par la série "Tchoupi et Doudou".

Qu'à cela ne tienne ! Le personnage central du gâteau sera Tchoupi et son Doudou évidemment.

gateau_Tchoupinette_3

Le temps de sortir les livres de Tchoupi de mes filles pour le modèle, et de me dire que cela faisait vraiment trop petit garçon à mon goût (normal Tchoupi est un garçon !).
J'ai donc décidé de faire dériver le personnage vers une Tchoupi"nette" et son doudou.
Enfin, Tchoupi"nette" pour moi en tout cas, car les enfants qui l'ont vu la veille, ont tous clairement reconnu Tchoupi, ainsi que Manon ;-)

gateau_Tchoupinette_2

Pour le gâteau :

J'ai réalisé 2 génoises " version rapide" d'Amuse-Bouche, dont je vous ai déjà donné la recette : ici et que j'ai superposées pour avoir un gâteau ayant un peu de hauteur.
Imbibé d'un sirop aux fruits rouges avec une cuillère à café de kirsch.

2 des couches sont garnies avec une compotée de fruits rouge
(200 gr de framboises, 3 sachets de coulis de fruits rouge Picard, 2 cuil à soupe de Vitpris et 3 cuil à soupe de sucre le tout compoté 15 mn et mis à froid sur la génoise).

La couche centrale est garnie de pêches plates
( environ 6 pêches pochées à l'eau bouillante pour les éplucher et un peu les cuire, puis coupées en petits morceaux mélangés avec 2 cuil à soupe de sucre vanillé maison, et que j'ai laissé égoutter avant de les disposer sur la couche centrale)

Au final, contrairement à mon gâteau schtroumpf : il n'a pas coulé : ouf !

Voici les détails de la décoration :

Image1

Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir, ainsi que sur toutes les autres photos.

J'ai réalisé l'ourson et le petit éléphant selon les tutoriels de Lorraine McKay, et je dis merci à Coralie de Ia Orana car je me suis inspirée de son gâteau école pour la réalisation des petits livres.

ourson

Pour l'ourson : ici

_l_phant

Pour le petit éléphant : ici

gateau_Tchoupinette

Au final : je ne suis pas mécontente du résultat.

Apparemment, il était aussi bon que beau. Et surtout l'important il a fait plaisir.

Vivement le prochain gâteau !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> je souhaite commander un gateau TCHOUPI pour mon petit garçon qui va avoir 2 ans le 15.02 est ce possible merci d'avance
Répondre
A
Magnifique ton tçhoupi !! Tu es très douées
Répondre
A
C'est tout d'abord magnifique, j'essaierai bien pour les 2 ans de ma petite Leelou mais je ne sais pas avec quoi vous réalisez les décorations en volume? Pourriez-vous m'expliquer?<br /> Merci d'avance et encore bravo
Répondre
V
Je suis toujours bouche bê devant tes créations! Merci pour les vidéos. Le jour où je me lance pour de bon, ton blog sera une mine d'or pour mon inspiration!!!! Bisous
Répondre
C
Je suis ébahie, il est magnifique. Tu as du talent, tu peux m'en donner des tutos et des patrons, je suis sure de ne pas arriver à un tel exploit.
Répondre
Publicité