750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
14 juillet 2010

Confiture groseille - rhubarbe à la vanille

Rien de mieux que la confiture maison !

Voici la petite recette de confiture dont je vous avez parlé dans le billet sur le sabayon (ici), faite avec les groseilles du jardin.

Ce que j'aime avec la confiture, c'est que l'on peut se permettre tous les mélanges, toutes les fantaisies.

Confiture de groseille - rhubarbe à la vanille

groseille_rhubarbe_3

Ingrédients :

500 gr de groseilles (poids sans les tiges)
500 gr de rhubarbe (poids lavée et épluchée)
1 gousse de vanille
1 paquet de gelsuc (pour moi la version allégée - à noter que le Gelsuc est un mélange de sucre et gélifiant à confiture)

groseille_rhubarbe

Mettre dans une bassine les groseilles
avec le sucre, et la gousse de vanille fendue et grattée.

Mélanger et laisser reposer 1/2 heure.

Couper la rhubarbe en petits morceaux.

Faire pré-cuire la rhubarbe jusqu'à ce qu'elle soit tendre,
et y ajouter le mélange de sucre et groseilles.

Porter à ébullition,
et laisser cuire 10 minutes environ.
Je laisse plus longtemps que le temps indiqué sur la paquet de gelsuc,
car la rhubarbe et la groseille rendent beaucoup de jus.

Retirer l'écume s'il y en a,
et mettre de suite en pot.

Fermer les pots, et les retourner immédiatement jusqu'à complet refroidissement.
Cela permet de les stériliser.

groseille_rhubarbe_5

parchemin Confiture_de_groseille_rhubarbe_vanille

Bon 14 juillet !

14_juillet_2010

Dommage pour la météo !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle et savoureuse confiture !!! hummm<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Répondre
P
je vais en faire ce soir je te tiens au courant bz patmamy
Répondre
C
J'en prendrais bien une petite tartine juste pour goûter quoi !!!!!!!!!!!
Répondre
P
j'emporte ta recette bz patmamy
Répondre
O
huum une merveille ta confiture félicitation bon après midi bises
Répondre
Publicité