750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
26 juillet 2010

Petit défi entre collègues !

Il y a quelques jours, une collègue m'a transmis un mail pour un petit défi fort sympathique autour du cheesecake.

Le but était principalement de comparer deux méthodes de fabrication : le cheesecake cuit et le cheesecake sans cuisson.

Mais voilà, attirée par le challenge, une 3ème pâtissière s'est proposée de participer à ce petit jeu.

Le "Summer cheese-cake contest" était lancé :o)

Bien évidemment il nous fallait un jury : ont donc été conviviés quelques collègues aux papilles alléchées, à qui la tâche a été confiée dans la joie et la bonne humeur de départager les différentes préparations.

Alors pour la plaisir, et par clin d'oeil à mes collégues pâtissières de talent, je ne résiste pas à partager avec vous les photos de nos fameux gâteaux.

trio

3 cheesecakes très différents tant en texture qu'en goût.

cheese_framboise

Le cheesecake cuit de Marion L. à la framboise dont la recette mélange fromage frais et ricotta.

cheese_citron

Le cheesecake cuit de Marion C. au citron avec la recette de Jaimie Oliver.

cheese_cerise

Et enfin, le mien version sans cuisson, dont je vous ai déjà parlé et donné la recette : ici.

Au final toutes gagnantes :

car ils ont permis un bon moment de convivialité autour de 3 cheesecakes
dont il n'est plus rien resté !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celui à la cerise est sublime!!!
Répondre
L
Je veux bien être jury la prochaine fois. Vous avez dû vous régalez avec ces 3 beaux cheese cake!
Répondre
M
tu m'étonnes qu'il n'ait rien resté!<br /> ILs sont vraiment vvraiment beaux!<br /> <br /> c'ets sympa ce challenge entre collègue...ça me tente mais mes collègues n'aiment pas vraiment cuisiner.<br /> bisous
Répondre
A
génial ce trio gourmand. bisous
Répondre
F
en gourmande que je suis j'aime tout et j'aimerai bien faire partie des convives!
Répondre
Publicité