750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
13 octobre 2010

Poulet étonnant au Coca !

Je suis tombée il y a quelques jours sur cette étonnante et délirante recette sur le blog de Betti : Cupcake Choco !

Au départ, en lisant son billet : j'ai cru à une blague, et puis je me suis souvenue que l'aide de notre poissonnier m'avait parlé d'une recette de crevettes au coca.

Alors pourquoi pas !

D'après Betti, cette recette est issue du "Livre des recettes INAVOUABLES (la suite)" de Seymourina Cruse et Steven Ware (éd Hachette), qu'il va falloir que je me trouve, car ce 1er essai est une super réussite très goûteuse.

Je confirme que chez nous aussi tout le monde a adoré : petits et grands.

Le poulet est bien tendre et savoureux avec une jolie teinte caramel.
Le plus c'est le gingembre : personnellement, je pense que j'en mettrais un peu plus la prochaine fois, la cuisson avec le coca en adoucit le goût.

C'est une recette pour ceux qui aiment le sucré-salé. Super simple, mais un peu longue en temps de cuisson.
A tester avec du coca ou un cola local, vous ne le regretterez pas.

Poulet au coca

poulet_au_coca

Ingrédients

1kg de poulet en morceaux,
2 gousses d'ail,
4 échalotes,
1 bon morceau de gingembre (compter 8- 10 cm de gingembre frais),
plus ou moins 1 l de coca-cola (attention pas de light - sinon il n'y aura pas de caramélisation),
de l'huile de colza (j'ai préféré mettre de l'huile de colza car elle a très peu de goût - ce qui permet d'éviter de cacher le goût des autres aliments)

Eplucher et émincer les échalotes.

Eplucher et couper le gingembre en lamelles fines.

Dans une cocotte,
faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile.

Retirer les morceaux de poulets une fois bien dorés.

Mettre l'ail hachée, les échalotes et le gingembre dans la cocotte,
et laisser cuire cuire à feu moyen
jusqu'à ce que les échalotes deviennent translucides.

Remettre les morceaux de poulets,
et recouvrir le tout de coca.

Porter à ébullition,
puis laisser mijoter à feu doux sans couvrir la cocotte.
Il faut compter entre 1 heure à 2 heures de cuisson,
jusqu'à ce que le coca soit complètement transformé en sauce brune caramélisée.

Servir de suite.

poulet_au_coca_2

parchemin Poulet_au_coca

PS : n'oubliez pas d'aller voter sur le blog de Kiki pour le gâteau d'Halloween

Je vous rappelle que je participe à ce concours
avec mon gâteau Automnal au Potimarron et fève de tonka

automnal_potimarron_5

Merci pour vos votes

Et merci à Perline pour son bon conseil.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en avais déjà entendu parlé, mais je ne me suis jamais lancé... A faire !!!<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Répondre
C
C'est fait , j'ai voté !<br /> Bonne chance ...
Répondre
M
oh la la qu'est-ce qu'il est beau ton gâteau!!!!! bravo!! Bisous :)
Répondre
L
j'en ai fait cette semaine,c'est une recette que je fais régulièrement!!
Répondre
C
Je l'ai essayé moi aussi à ma ptite cantine, les enfants ont adoré et les adultes aussi...<br /> bises
Répondre
Publicité