750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
1 décembre 2010

Bredele de Noël en forme de sapin

Ceci n'est pas mon billet d'origine, car une erreur de manipulation me l'a fait perdre Grrrrrrrr !

Mais comme ils avaient bien plu, je rédite la recette de mes petits sablés sapin de Noël.

Bredeles Sapin de Noël

bredele_sapin_11 

Ingrédients :

300 gr de farine
2 gr de levure chimique
125 gr de beurre ramolli
100 gr de sucre
1 oeuf
2 cuil à soupe de lait
2 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 jaune d'œuf pour dorer les sablés

Pour le glaçage :

du fondant pâtissier
du colorant vert
(si vous souhaitez faire votre glaçage vous-même et facilement : mélanger environ 200-250 gr de sucre glace à 1 blanc d'oeuf)

Mélanger le beurre ramolli, le sucre, le lait,
l'eau de fleur d'oranger et l'oeuf.

Ajouter la farine et la levure.
Pétrir la pâte afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Préchauffer le four T°6.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 5-6 mm environ,
(en tout cas pas trop fin sinon les sablés seront trop durs)
découper à l'emporte pièce en forme de sapin des sablés.

C'est une des parties de la recette que je laisse à mes filles !
Ici, la consigne était de faire quelques formes de sapins obligatoirement !

Poser les sablés sur une plaque recouverte d'un papier cuisson.
Badigeonner de jaune d'oeuf (que l'on peut couper un peu à l'eau).
Et saupoudrer de décoration si vous le souhaitez.

Enfourner 10 à 12 mn. faire refroidir sur une grille.

Faire fondre le fondant (ou préparer le glaçage maison),
le coloré avec un peu de vert.
Recouvrir à l'aide d'un couteau ou d'une cuillère les sapins de glaçage vert,
et décorer selon votre envie.

bredele_sapin_6

bredele_sapin_2

bredele_sapin_4

Je me souviens que malgré l'oeil attentif de Rudolf, ces petits sablés n'ont pas résister longtemps à mes petites lutines de Noël.

parchemin Bredele_Sapin_de_Noël

Vos versions de cette recette :

Petits sablés de Noël de Pripri

Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité