750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
7 janvier 2011

Galette à la frangipane rose à la rose et aux pépites de framboises

Après la pâte feuilletée (ici ), il me fallait bien vous donner en cette période de galettes, une recette de garniture.

Pour la frangipane traditionnelle, je vous renvoie de nouveau à la recette donnée l'an passée: ici, qui est vraiment à ce jour la meilleure recette que j'ai trouvée.

Par contre, même si la majorité de mes galettes de cette année, vont rester traditionnelles, j'ai voulu innover pour celle que nous allons mangé à la maison en famille.

Je ne sais pas si c'est les jiaozi roses d'une de mes collègues qui m'inspirent (je crois bien que oui ;o)) ou si c'est les truffes aux biscuits de Reims faites avec ma fille à Noël (bientôt la recette, il faut bien que je mette à l'honneur ma plus grande fan et la reléve), mais cette année : j'innove avec une frangipane rose.

Bon l'idée lancée : rose c'est sympa comme couleur, mais et le goût ?

Qui dit rose, dit rose !

Et pour accompagner le parfum de rose : pour moi : rien ne vaut les framboises....

Galette à la frangipane rose

à la rose et aux pépites de framboises

galette_rose_framboises_2

Pour la pâte feuilletée : voir ici  pour la recette pas à pas.

Frangipane rose à la rose

Ingrédients

100 gr de biscuits rose de Reims
70 gr de poudre d'amande
80 gr de beurre mou
40 gr de sirop de rose
10 gr d'eau de fleur de rose
10 gr de maïzena
150 gr de crème pâtissière (recette ici)

Hacher en chapelure les biscuits rose de Reims.

Dans un récipient mettre le beurre ramolli,
la poudre d'amande, les biscuits hachés, le sirop et l'eau de rose
et la maïzena.

Mélanger le tout afin d'obtenir un mélange homogème.

Ajouter ensuite petit à petit la crème pâtissière.

Réserver au réfrigérateur avant utilisation.

Finalisation de la galette :

Quelques pépites de framboises acheté à Métro (que l'on peut acheter sur le web ici),
1 jaune d'oeuf

Faire 2 cercles de pâte feuilletée.

Répartir de la frangipane rose jusqu'à 1 cm du bord,
et garnir de pépites de framboises.

galette_rose_framboises

Recouvrir du 2ème cercle de pâte feuilletée.

Seller la pâte au couteau.

Mettre la galette à reposer au moins 1/2 heure au réfrigérateur avant de la cuire.

Pré-chauffer le four T° 6 (180°C)

Dorer à la galette au jaune d'oeuf.

Faire cuire la galette environ 25-30 minutes.

galette_rose_framboises_5

galette_rose_framboises_3

galette_rose_framboises_4

Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh une galette rose pour les filles :D
Répondre
J
Coucou !<br /> Je trouve ta Galette des Reines trop chouette ! En plus "Rose" j'espère que vous êtes, Toi et Ta Fille, toutes les 2 tombées sur une fève, puisque j'ai pu voir que tu en avais caché deux ! Très bonne idée (je vais m'en inspiré ;D ha! ha!)<br /> En plus, je suis trop contente ... pour le lien pour les brisures de framboises ! <br /> Enfin, quel courage, et quelle détermination tu as eu pour régalez tout ton p'tit Monde ! J'espère que tu as eu des Félicitations ! En tout cas, elles auraient été plus que méritées ! BRAVO !<br /> Bises et à bientôt ...
Répondre
C
J'aime les galettes orignales et la tienne me régale on ne peut pas dire mieux !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
Répondre
S
Alors ça c'est vraiment original !! Très bonne idée !! Bisous
Répondre
R
une superbe recette originale!!! A tester... Merci, bisous et bonne nuit!
Répondre
Publicité