750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
11 mai 2011

Biscuits surprise

Après mon 1er essai de biscuits issus du livre de Martha Stewart (ici), il me fallait confirmer l'essai. Et voilà chose faite, cette fois avec une version de biscuits chocolat.

Rien que leur nom "Biscuits surprise" annonce tout un programme gourmand. En préambule de la recette, il est indiqué "Voici un pur délice chocolaté..."

Et bien je confirme !
A la maison, ce fût l'opinion générale. D'ailleurs, si je n'avais pas retiré de la table le plat contenant la moitié de la production de biscuits, en quelques heures nous n'en aurions plus eu un seul !

Cette recette chocolatée a plu d'avantage que la précédente de biscuits au gingembre fourrés à la framboise.

Ils sont bien parfumés en chocolat, moins sucrés (j'avoue que c'est un peu normal étant donné que j'ai réduit la quantité de sucre) et surtout bien moins gras.

S'agissant de la préparation, elle est très simple et ludique (la petite main sur les photos est celle d'une de mes filles). La recette est donnée pour 30 biscuits, et j'en ai fait une quarantaine.

A noter : il est vraiment inutile de faire la quantité totale de glaçage telle que prévue dans la recette (je vous ai mis les quantités que j'ai faite, et entre parenthèse celles du livre).
En parcourant d'autres blogs ayant réalisé ces biscuits, je ne suis apparemment pas la seule à trouver que la quantité est excessive.
Ma préférence sur l'apparence des biscuits, va à ceux qui laissent discrétement apparaître la surprise ! Ils éveillent la curiosité, comme s'ils tiraient la langue pour dire : "Et non je ne suis pas qu'en chocolat !"

Par contre, je ne peux pas vous dire s'ils se conservent bien : en moins de 2 jours ils étaient tous avalés ! Sauf à dire qu'ils sont nettement meilleurs le lendemain.

 

Biscuits surprise

 

biscuits_surprise_5 

Biscuits chocolat

Ingrédients : 

250 gr de farine
90 gr de poudre de cacao
1/2 cuil à café de bicarbonate de soude
1/2 cuil à café de gros sel
120 gr de beurre à température
200 gr de sucre en poudre (j'ai réduit la quantité à 140 gr)
1 gros œuf
125 ml de lait
1 cuil à café d’extrait de vanille naturel

 1 sachet de chamallows

 Préchauffer le four 190 °C (T 6)

Tamiser ensemble la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate et le sel. 

Dans la cuve d'un robot ou à l'aide d'un fouet électrique,
mélanger le beurre et le sucre,
jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et crémeux. 

Réduisez la vitesse et ajoutez l’œuf,
puis le lait et l’extrait de vanille.
 

Ajoutez progressivement les éléments secs. 

Prélever des petites boules de pâte
et les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé,
en les espaçant d'environ 5 cm.
Martha Stewart le fait apparemment avec une cuillère à glace de 4,5 cm
comme je n'en ai pas j'ai fait mes boules à la main.

 Enfourner pour environ 8 à 10 mn.
(n'hésitez pas à diminuer ce temps de cuisson si vous souhaitez des biscuits
plus moelleux).

 Sorter la plaque du four,
et déposer sur chaque biscuit un chamallow en l’enfonçant un peu.

biscuits_surprise

Remettre la plaque de biscuits au four pendant 2 minutes,
le temps que que chamallow commence à fondre un peu.

Puis sortir les biscuits,
et les laisser refroidir sur une grille.
 

biscuits_surprise_4

Le glaçage
(j'ai revu les quantités à la baisse - les quantités de la recette d'origine sont entre parenthèses)
 

Ingrédients : 

200 gr de sucre glace (360 gr)
50 gr de beurre (90 gr)
20 gr de cacao en poudre (25 gr + 1 1/2 cuil à café)
40 ml de lait (60 ml)
1 goutte d'extrait de vanille

Dans un saladier mettre le sucre glace.

Faire fondre le beurre avec le cacao dans une casserole ou au micro-onde,
ajouter l'extrait de vanille,
puis le verser sur le sucre glace.

Commencer à mélanger au fouet,
puis ajouter le lait petit à petit,
en finissant en fouettant vigoureusement.

Sur chaque biscuit déposer une cuillère du glaçage
et à l'aide du dos d'une cuillère dissimuler le chamallow.

Laisser durcir 10 minutes, avant de déguster.

Ils se gardent 2 jours dans une boîte hermétique,
attention à ne pas les superposer.

   biscuits_surprise_8      biscuits_surprise_3

Mes chamallows étaient rose et blanc !

biscuits_surprise_2 

parchemin  Biscuits_surprise

drapeau_anglaisEnglish version of recipe : Surprise_Cookies

Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai moi aussi succombé à cette recette ! Est ce que tu aurais réduis ta quantité de lait car mon glaçage était<br /> <br /> plus liquide que compacte... ? Ou alors tu as mis ton glacage au réfrigérateur ?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
M
ça fait longtemps que j'ai envie de tester ces biscuits, enfin je les ai fait hier (envie de douceur avec ce grand froid)! Ils sont beaucoup moins jolis que les tiens mais très bons quand même. La petite quantité de gros sel est très intéressante. Je suis allée au Naturalia pour les bergamotes, ceux qui sont près de chez moi n'en ont pas, je continue ma recherche... Merci et bises
Répondre
V
Je les avais fait, il ya un moment de cela et d'un j'avais comme toi réduis le sucre, car je trouve les recettes de MS trop sucrées.<br /> Et de deux j'ai appliqué ces quantité pour le glaçage et il m'en est resté. sinon à la vision des tiens, ça donne envie d'en refaire quand j'aurais mon petit mousse de passage. <br /> Biz bien cordiale (dur de résister à 7 heure çi à cet étalage de douceurs).
Répondre
S
humm, j'adore tes petites surprises, l'association est génial, moelleux et croquant un vrai régal
Répondre
I
Des biscuits à croquer ! belle soirée
Répondre
Publicité