750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
10 septembre 2011

1ère expérience d'Ho-dduk sucrés

Pas vraiment de recette cette fois, mais une expérience, qui m'aménera dans mon prochain billet à vous donner la recette.
Pour ceux qui connaissent les Ho-dukk (호떡) : je vous préviens tout de suite qu'ils sont très loin de ce que vous connaissez... mais c'était un 1er test.

Donc, dans la série, j'achéte et je teste des trucs nouveaux trouvés dans les superettes asiatiques, voici une petite merveille que j'ai testé en paquet "y-a plus que l'eau à ajouter", chose que je ne fais quasi jamais pour les produits de chez nous !

Il faut dire que le temps de déchiffrer le paquet avec l'aide de la vendeuse, le temps de rentrer à la maison et de se souvenir du paquet et de la photo du produit en cause... autant en avoir un paquet pour me rappeller arrivée à la maison de recherche la vraie recette.

Donc voici la préparation que j'avais trouvée dans un magasin coréen de Paris (quartier de l'Opéra) :

En voyant la photo du paquet, vous me direz qu'il n'y avait pas grand chose à craindre puisque cela ressemble à un pancake fourré.
Certes mais à quoi ? Le nom et la notice sont en coréen !

Et là autant je peux faire fumer le web pour traduire des langues qui utilisent l'alphabet, me faire aider par des personnes que je connais pour certaines langues exotiques... 
Autant là pour le coréen : c'est une autre affaire car je ne connais personne assez bien qui le parle et à qui je pourrais demander une traduction.

Ne me souvenant plus de ce que la vendeuse m'avait expliqué, j'ai pris la boîte, et j'ai suivi la notice à dessins... qui indique 250 ml de je ne sais pas quoi (eau ou lait : j'opte pour de l'eau !) à vraisemblablement 40-45 °C....
Bon je me dis que ça va le faire...

Et au final, j'ai obtenu des petits pains fourrés à la cannelle et la cacahuète entre le muffins anglais et le bolo de caco, qui se sont rélévés super bons.

Bien évidemment, cette expérience "de tout prêt" réussie... Je me suis lancée à la recherche de la recette maison, en faisant chauffer le moteur de recherche du web.
C'est comme cela que j'ai découvert que ces crêpes fourrées coréennes se prénomment des Ho Dukk (호떡), et que la cuisson n'est pas du tout, mais pas du tout celle que j'ai utilisée !

Vous me direz, et vous aurez entièrement raison que je n'avais qu'à chercher la recette avant de les faire ! Mais j'étais trop pressée !

Enfin, cela m'a donné l'excuse s'il en fallait une, pour en refaire avec la bonne recette maison et surtout la bonne méthode de cuisson ;o). Mais ce sera pour mon prochain billet où je vous en dirais plus sur les vraies Ho Dukk (호떡).
    

 Ho Dukk en sachet tout prêt 

avec ma méthode personnelle ;o)

1 sachet tout prêt à Ho-dukk
250 ml d'eau

Mettre dans la MAP l'eau, puis le 1er sachet de farine et enfin le sachet de levure.

Mélanger et pétrir la pâte sur programme rapide environ 10-15 minutes.

Sortir la pâte de la MAP,
et la laisser reposer dans un saladier couverte d'un torchon pendant 30 mn environ.

Faire chauffer une poêle à sec (sans huile ni beurre).

Diviser la pâte en 10 boules de taille équivalente.
Les applatir et les remplir avec le mélange du 3ème sachet (sucre, cannelle et cacahuète).

Refermer la boule.
Refaire de même avec toute la pâte.

 

Lorsque la poêle est bien chaude, déposer des boules de pâte dans la poêle,
et les faire cuire 5-7 minutes, en les écrasant légèrement.
Attention à ne pas les faire brûler, n'hésitez pas à baisser le feu si nécessaire.

Retourner sur l'autre face, et les écraser de nouveau.
Laisser cuire 5-7 minutes.

Déguster chaud, tiède ou à température ambiante.
      

 

Cette version d'Ho-dukk donne un résultat entre le muffins anglais et le bolo de caco de Madère.
Bien loin des vrais Ho-dukk (호떡) que vous pourraient voir en vrai avec le lien : ici.

Promis les vrais Ho-dukk dans mon prochain billet ;o)

Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore, ou peut on en acheter?
Répondre
K
Et bien ! De tout ce que je vois, tu nous proposes une cuisine très originale !!!<br /> <br /> Et ça... j'aime !<br /> <br /> Bisous ^^
Répondre
W
je ne connais pas ça à l'air super bon ça donne faim
Répondre
P
Ce Ho-dukk m'a l'air délicieux ! Ton blog est admirablement bien construit, méthodique et superbement bien illustré et bien écrit ! bravo sandrine. Bise et bonne soirée.
Répondre
M
Pour une première expérience ça donne plutôt envie.<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité