750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
7 novembre 2011

Challenge culinaire d'Irrésistable au Purgatoire

Samedi dernier a eu lieu un challenge culinaire entre 3 équipes de bloggeurs. C'était la 1ère fois que je participais à un concours entre bloggeurs.

Pour l'occasion, le chef Alain Cirelli, nous a accueilli dans sa splendide cuisine du Purgatoire, rue du Paradis à Paris, afin de nous permettre d'oeuvrer.

Le concours était organisé pour fêter les 3 ans du blog Irrésistable de la marque Luminarc.

Le challenge :
Préparer une entrée, un plat, un dessert sous forme de bouchée pour cocktail-dînatoire pour 100 invités : soit 300 bouchées  (et bien évidemment + 24 bouchées pour les participants). Et tout cela en 3h30 !
Une grande liste d'ingrédients et un contenant imposé : une assiette de couleur de la marque Luminarc.

Et pour cela, 3 équipes de talent dirigées respectivement : par Sylvia pour l'équipe Orange, Chef Damien pour l'équipe Rose et Dorian pour l'équipe Verte.

Bien évidemment, vous vous doutez bien que je faisais partie de la Dream-Team (The Best !) soit l'Equipe Orange de Sylvia.

Oui, c'est vrai on n'a pas gagné le concours, puisque c'est l'équipe Verte de Dorian, qui a  gagné et remporté un stage chez Fauchon. Bravo à eux !

Mais le meilleur de cet après-midi, ce fût de rencontrer des personnes vraiment super sympathiques et de talents, de partager avec elles un vrai moment de plaisir culinaire dans la bonne humeur, la convivialité..., et le tout sous les conseils des chefs Alain Cirelli, Alban Rousseau et Romain Tischenko.
            

Dream Team de Sylvia

Avec de gauche à droite :

Ophélie du blog Philo aux fourneaux
          
Claude du blog Les délices de Cuisto 77
          
Ma pomme
          
Sylvia du blog Savoirs et Saveurs
          
Myriam du blog Chez pupuce
         
Angélique du blog Palais des Lys
         
Clémence du blog Tentations culinaires
        
Et absente de la photo (Zut alors, qu'est-ce qu'on a fait ? Elle s'est échappée trop vite.) :
         

          
Mamina du blog  Et si  c'était bon
           

Nous avions l'assiette de couleur Orange
                                


         

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pendant les préparations, 3h30 c'est super court ! Mais voici nos réalisations, en accordance avec l'assiette et les ingrédients mis à notre disposition.
                

Taboulé de choux-fleur - pomme verte et tagliatelles de saumon fumé
                 

 

Poulet façon tajine au pruneau sur pomme de terre colorée
                 

Coulis de potiron à la cannelle surmontée d'une ganache au chocolat - clémentine
et ses noisettes croustillantes
         

Pour l'équipe du Chef Damien, je vous invite à aller sur le blog de Panda Toké ou le blog de Lili's Kook pour voir les réalisations de l'équipe Rose.

Pour l'équipe de Dorian, dès que j'ai un lien vers quelqu'un de son équipe qui a fait un billet, je ferrais une modification afin de vous faire profiter aussi de leur réalisation de l'équipe Verte : les gagnants. 

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me rends compte que je n'avais même pas commenté. Je suis donc ravie d'avoir fait ta connaissance pour cette occasion et j'espère qu'on se verra de plus en plus. Bises
Répondre
S
Quelle belle expérience et vos bouchées ont l'air délicieuses! Et un très gros coup de coeur pour le dessert!
Répondre
K
Beaucoup de talents réunis, de coeurs et de plaisirs partagés !<br /> <br /> Super ^^ quelle chance !<br /> <br /> Bisous ma belle.
Répondre
B
Et dire que j'ai failli passer à côté de la photo pour enfin te découvrir "en vrai". Heureusement que j'ai aperçu le titre en cliquant pour enregistrer mon commentaire précédent et attendu patiemment que la page se ré-affiche (euh on a un petit ADSL). Ravie de te voir.
Répondre
P
En voilà un beau reportage, je suis contente d'avoir fait partie de l'expérience et de t'avoir rencontré. C'était une super journée et j'en ferais bien régulièrement. C'est vrai que nos bouchées, elles sont belles à croquer!<br /> A très vite et au passage, je prends un de tes magnifiques macarons (j'adore aussi l'alliance chocolat-café).
Répondre
Publicité