750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
16 février 2013

Edamame

Aujourd'hui pas de recette, mais juste l'envie de vous faire découvrir un amuse-bouche que j'adore grignoter : l'Edamame.

L'Edamame (de son nom japonais) est une fêve de soja pas encore arrivée à maturité. Il ressemble à une cosse de haricots qui contient en général entre 2 et 4 fêves.
On le trouve aussi dans la cuisine chinoise sous le nom de Mao doù (糟毛豆) ou pois poilus. En effet, si on la regarde de plus près, la cosse est poilue !

On le mange cuit à l'eau et salé.

Il est extrêmement rare d'en trouver des frais... alors je me contente en France, des Edamames surgelés et déjà près cuits, que l'on peut acheter dans les supermarchés asiatiques ou japonais. Mais c'est tout aussi bon.
          

Edamame
      

         
Edamames congelés et près cuits
           

Mettre la quantité souhaitée dans une passoire
et laisser couler de l'eau chaude pendant quelques minutes pour les décongeler.
Essuyer et laisser revenir à température ambiante.
        

  

Edamames frais
          

Faire chauffer une grande quantité d'eau salée et dès ébullition plonger la quantité d'Edamame souhaitée.
Laisser cuire environ 10 minutes à reprise de l'ébullition.

Laisser refroidir à température ambiante avant de consommer.
           

  

 

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
est-ce qu'on mange la cosse comme dans les pois mange-tout? Merci de me rpondre avant que je ne le fasse !
Répondre
B
je connais de nom mais je n'en ai jamais vus ni mangé !! bisous
Répondre
M
Tu me permet de découvrir des produits que je ne connais pas du tout. J'ai un magasin asiatique près de chez moi, je vais aller "chiner" dans les rayons. Mon problème ce sont les étiquettes, je ne comprends pas du tout ce qu'elles racontent, lol!!!!
Répondre
K
belle découverte!! merci
Répondre
L
Ta cuisine pour moi, ça va comment à devenir du chinois . . .<br /> <br /> Ce qui me rassure, c'est qui fô pô l'épiler avant . . .<br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooo
Répondre
Publicité