750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
1 juin 2012

Pavesini au nutella

Je ne sais pas si vous vous souvenez lorsque je vous avais parlé de ces petits biscuits italiens : les pavesini, qui servent à faire le tiramisu... le vrai !

Et bien un des commentaires qui m'avait été laissé à l'époque par Coco, me racontait que l'un de ses cousins italiens les manger en sandwich avec du nutella...

Comme à la maison, on aime ce type de biscuits et qu'on m'en réclame... je me suis lancée dans le sandwich de pavesini.

Trop bon ! Je n'ai même pas eu le temps de prendre trop de photos !

Bon à défaut de Nutella, vous pourrez prendre une pâte à tartiner que nous préférons maintenant à la maison, et sans huile de palme la pâte à tartiner Nocciolata.
         

Pavesini au nutella
      

           
Ingrédients

150 gr de farine,
30 gr de maïzena,
130 gr de sucre,
3 oeufs,
de la vanille (pour moi 2 cuil à café de sucre vanillé),
20 gr de sucre en poudre à gros grains

Nutella ou pâte à tartiner Nocciolata
        

Monter les oeufs avec le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien mousseux
(comme si vous faisiez des blancs en neige).

Tamiser ensemble la farine, la maïzena et le sucre vanillé,
et incorporer le tout délicatement aux oeufs montés.

Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, 
former des petits biscuits longs à la douille, en faisant en sorte qu'ils aient la même taille.

Faites attention de ne pas les mettre trop prêt les uns des autres, car ils ont tendance à s'étaler.

Mettre la plaque au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes.
Cela va vous permettre de pré-chauffer le four à 180 °C (T°6).

Sortir du réfrigérateur, et saupoudrer les biscuits de sucre cristal.

Enfourner pendant 5 mn à 180 °C,
puis baisser à 160°C, et laisser cuire encore 4-5 minutes de plus.

Sortir et laisser refroidir les biscuits sur une grille.

Lorsque les pavesini sont refroidis,
étaler une bonne couche de pâte à tartiner sur un pavesini et recouvrir d'un deuxième.

A déguster avec plaisir
     

  

 

parchemin :   Pavesini

drapeau_anglaisEnglish version of recipe :  
          

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes photos parlent d'elles même !!!! c'est trop tentant.
Répondre
N
Cette recette plairai à ma louloute,et pour le tiramisu cela m'a l'air excellent je garde ta recette dans un pti coin de ma tête, merci pour ce délicieux partage et bonne journée.
Répondre
C
Le genre de gourmandises pour lequel je craque complètement !
Répondre
M
Tes photos donnent envie de mordre dedans ! Bises !
Répondre
G
et bien dis toi que j'achete ces gateaux en supermarché sous la marque Pepperidge farm, c'est extra ! Les tiens sont vraiment magnifiques, plus beaux que les industriels, et indiscutablement meilleurs, j'en suis sûre :)
Répondre
Publicité