750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
6 juin 2012

Cookies chocolat - oranges confites

Et me revoici avec une recette de cookies pour le goûter des enfants... ou des grands bien évidemment.

Toujours avec la même recette de base de cookies issue du livre "Les Cookies de Laura Todd" (éd. Marabout), voici une version qui découle du fait que j'aime beaucoup les orangettes.

Bien évidemment si vous n'avez pas d'oranges confites, du zeste d'orange peut s'y substituer... ou même on peut faire un mélange d'oranges confites et de zestes d'orange. Tant que c'est gourmand ;)
Mais en ce moment, ce n'est plus trop la saison des belles oranges. Alors je me contente d'oranges confites.
                

Cookies chocolat - oranges confites
        

        
Pour une trentaine de cookies

Ingrédients

300 gr de sucre roux
250 gr de margarine
1 oeuf
375 gr de farine
quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
200 gr de pépites de chocolat
100 gr d'écorces d'oranges confites

Préchauffez votre four à température 140°C (T° 4 - 5).

Couper les écorces d'oranges confites en petits morceaux.
Réserver.

 Dans un récipient ou le bol du robot, mélangez bien le sucre et le beurre ramolli.

 Ajoutez l'œuf et l'eau de fleur d'oranger, et mélangez.

Par ailleurs mélanger ensemble, la farine, la levure et le sel, les morceaux d'oranges confites
et ajouter ce mélange sec et les pépites de chocolat en 3 fois à l'autre mélange.

Prélever de la pâte à cookies, 
former une boule et la poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Aplatir légèrement la boule.

Enfourner pour 15 - 20 minutes d'après le livre.
Mais si vous les souhaitez bien moelleux ne les laisser cuire que 12 minutes à T°5 ou 15 à T°4.

Laisser refroidir sur une grille.

Conserver dans une boîte en fer.
     

 

 parchemin :  Cookies_chocolat_-_oranges_confites

drapeau_anglaisEnglish version of recipe :  Chocolate_-_candied_orange_cookies

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà j'ai testé ces cookies cette semaine, et ils sont assez vites partis! Juste parfaits! Je vais en refaire. Merci et bises.
Répondre
E
Bah oui pourquoi toujours des raisins dans les cookies?!?!?....mais tu vois je n'y aurais pas pensé toute seule. Grrrr, y a des fois !
Répondre
M
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de cookies, bien trop longtemps quand je vois les tiens ;o)<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'adore l'association chocolat orange. Dans les cookies, ça doit être terrible !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très réussis avec de bons parfums et une jolie boîte de présentation. Bisous.
Répondre
Publicité