750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
21 août 2012

Confiture de prunes du jardin

Il est des fruits que j'achéte rarement, et dont je ne fais jamais de confiture. Mais cette année, ma grand-mère étant partie en vacances, m'a demandé de venir cueillir les prunes de son jardin afin de ne pas les laisser perdre.

Chose faite... seulement voilà que faire avec toutes ces prunes ?

1) les manger telle que, ça oui ! même si nous n'en achetons pas, on apprécie assez ces petits fruits, et

2) vu la quantité... en congeler, certes, certes, mais mon congélateur n'est pas forcément extensible

Alors quoi d'autre ? Et bien, pourquoi pas

3) en faire de la confiture.

Je ne saurais vous dire de quelle variété sont les prunes du jardin. Juste mûres, elles sont verdâtres, et plus elles mûrissent, plus elles tirent sur le jaune.

Ni mirabelle, ni reine-Claude, juste des petites prunes vertes - jaunes, qui font de la bonne confiture maison.
          

Confiture de prunes du jardin

           
Ingrédients :

500 gr de prunes (poids sans les noyaux)
1/2 paquet de gelsuc (pour moi la version allégée)
         

Laver et dénoyauter les prunes, et les couper en morceaux.

Mettre dans une bassine à confiture ou une casserole à fond épais
les morceaux de prunes avec le sucre.

Mélanger et laisser reposer 1/2 heure.

Porter à ébullition,
et laisser cuire 3 minutes environ après le 1er bouillon.

Retirer l'écume s'il y en a, et mettre la confiture de suite en pot.

Fermer les pots, et les retourner immédiatement jusqu'à complet refroidissement.
Cela permet de les stériliser.
       

                   
parchemin :  

drapeau_anglaisEnglish version of recipe : 

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Olala toutes tes photos sont superbes!
Répondre
P
Elle est magnifique cette confiture ^^
Répondre
C
Elle doit être top !!
Répondre
M
Délicieux !!!!BBZZ
Répondre
B
j'aime beaucoup la confiture de prunes, dommage que nos pruniers n'aient rien donné cette année - bises et merci de ta petite visite, a bientot !!
Répondre
Publicité