750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
15 septembre 2012

Financiers chocolat au melon et piment d'Espelette

C'est encore la saison des melons, alors autant en profitez, avant qu'ils ne disparaissent de nos étals.

Comme j'adore ce fruit, il m'en fallait peu pour refaire une recette avec, lorsque Melon de nos régions m'a demandé si je serais intéressée à refaire une recette pour leur concours de photo. Et bien volontiers :o)
        

         
J'adore l'association chocolat melon, alors autant se faire plaisir avant tout, et profiter de ce fruit d'été, tant que l'automne n'est pas là (quoique vu la météo en ce moment on peut s'interroger !).

Pour réhausser le goût de l'ensemble, j'ai ajouté un peu de piment d'Espelette, c'est vraiment le plus. Le piment d'Espelette va autant avec le chocolat, qu'avec le melon.

Une recette toute simple, mais je referrais bien vite.

 

Financiers chocolat

au melon et piment d'Espelette
          

         
Ingrédients :

1/2 melon
150 gr de sucre glace
60 gr de poudre d'amandes
60 gr de farine
3 cuil à soupe de poudre de cacao
1/2 cuil à café de levure chimique
1 cuil à café de piment d'Espelette
160 gr de blancs d'œufs 
90 gr de beurre fondu
          

Allumer le four T°6 (180 °C)

Eplucher une partie du melon et faire avec une cuillère parisienne autant de boules
que le nombre de moules à tartelettes souhaitées.
Couper le reste en tranches et morceaux.
Réserver.

Tamiser dans une terrine le sucre glace, la farine, la levure et la poudre d'amandes.

 Ajouter les blancs d'œufs et bien mélanger.

 Lorsque le mélange est homogène, ajouter le beurre fondu encore tiède.
Et enfin ajouter le piment d'Espelette et la poudre de cacao.

 Beurrer et fariner des moules à tartelettes.

 Remplir ces petits moules,et déposer des morceaux de melons sur le dessus.
Et saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette.
      

         
Faire cuire pendant 15 mn (vérifier au couteau).

 Démouler et laisser refroidir sur une grille.
         

  

parchemin :    Financiers_chocolat_au_melon_et_piment_d'Espelette

drapeau_anglaisEnglish version of recipe :  Chocolate_financier_with_melon_and_Espelette_chili
        

Avec cette recette, je participe au concours de photo de la page facebook de Melon de nos régions.

Si le coeur vous en dit : merci de vos votes
(ou pour les votes pour la photo que vous aimerez, car je ne suis pas la seule à participer).

          

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hyper original, j'adore le melon mais ici, j'en consomme très peu à cause du prix trop élevé. A bientôt.
Répondre
J
Ils me font de l'oeil tes financiers! J'adore! Bises!
Répondre
C
Oh qu'ils sont beaux et gourmands tes financiers!<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Bises!
Répondre
4
on peut voter plusieurs fois? superbes présentations j'adore le melon aussi <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
originaux tes financiers ! ^^
Répondre
Publicité