750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
27 octobre 2012

Petite recette et Concours pour gagner un Cremio de Mellita

Si vous souvenez j'ai participé il y a quelque temps à un atelier fort sympathique autour du café chez Cricri, ce qui m'avait inspiré la charlotte café-framboise.

Comme je vous l'avez raconté lors de cet atelier, nous avons appris beaucoup de choses sur le café, grâce à Timon barrista chez Mellita, mais aussi comme confectionner de délicieux cappuccino, des cocktails au café et des boissons à base de mousse de lait : dont le délicieux cocktail café - framboise recouvert d'une mousse de lait.
    

  

Cricri, Stef de "2 filles o fourneaux", Angélique de Palais des Lys, Clémence de Tentations Culinaires,
Salma de Cuisinons en couleurs, Michelle de Plaisirs de la Maison, Lucie de Saladetkoi,
et Marina de Parmesan et Paprika.
     

Cette fois, je reviens vous parler un peu de Mellita, marque allemande de filtre à café, de machines à café... mais aussi de café. Tout cela afin de vous permettre de gagner un CREMIO ®, soit leur tout nouvel appareil mousseur à lait électrique. Cet appareil fait de la mousse de lait tant froide que chaude, à base de lait froid.
     


  Comment gagner un CREMIO ® ?

Et bien en répondant à la question suivante via les commentaires :
       

Quelle boisson au café préférez-vous ?
originale ou classique peu importe :o)

Vous avez jusqu'au 30 octobre 2012 inclus pour me laisser un commentaire.
Après cette date, je ferai un tirage au sort, et le ou la gagnant(e) aura la chance de recevoir un CREMIO ®.
Attention concours que pour la France métropolitaine.

A vous de jouer !
          

En attendant vos réponses, je ne vous laisse pas sans recette ;o) puisque voici un petit cocktail au café recouvert d'une mousse de lait.

Ce cocktail est à base de café ;o) et d'une liqueur italienne appelée Galliano. C'est une liqueur à base d'une trentaine de plantes et d'épices. Cette liqueur a été créée en 1896 par le distilleur Arturo Vaccari en Toscane. Elle doit son nom Giuseppe Galliano, soldat de la première guerre italo-éthiopienne.

Ce cocktail-café se prépare presque comme un irish coffee.

Bien évidemment à consommer avec modération.
    
    

Café galliano à la mousse de lait
   
    

            
Ingrédients

du café bien corsé
du galliano
du lait
du sucre
poudre de cacao

Préparer une mousse de lait en fouettant ou mixant du lait entier
ou en utilisant un CREMIO ®.

Verser dans un petit verre du café chaud.
Sucré le café si vous le souhaitez.
à l'aide du dos d'une grande cuiller versé l'équivalent d'une cuiller à soupe de Galliano.

Déposer délicatement des cuillers de mousse de lait sur le dessus,
saupoudrer légèrement de cacao.
     

  

          

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour. Ma préparation de café préférée est le "latte macchiato caramel " (variante vanille de Tahiti). Merci pour ce petit concours. Bonne journée :)
Répondre
B
Pour moi, ce sera irish coffee. Un grand moment sous la pluie à chanter I'm singing in the rain en sortant d'un bar, juste devant la voiture de police, avec les copains qui me tiraient par la manche en riant : t'es pas dingue ! Ben si, un peu. Biz
Répondre
T
Bonsoir !<br /> <br /> Mon café je l'aime noir avec beaucoup de chantilly ^^<br /> <br /> Merci beaucoup et belle soirée !
Répondre
M
Bonjour et merci pour cette découverte,<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe avec plaisir.<br /> <br /> Ma boisson préférée au café et le cappuccino que j'aime avec beaucoup de mousse pour manger à la petite cuillère.<br /> <br /> merci et bonne soirée.
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> La Cappucino - Café + chocolat = Fondant et m"lange des goûts. Un mariage exquis et un vrai plaisir lorsqu'en plus je l'accompagne d'une pâtisserie ;-)
Répondre
Publicité