750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
15 mars 2013

Cookies butterscotch

Toujours sur la base de la recette de cookies dérivée du livre "Les Cookies de Laura Todd" (éd. Marabout), voici une version de cookies aux pépites de butterscotch (butterscotch chips).

Il y a quelques temps par flemme, et oui ça m'arrive aussi en cuisine, je suis tombée dans une épicerie américaine de Paris sur des pépites de butterscotch, soit des pépites de chocolat blanc - caramel.

J'avoue que j'ai pas mal été déçue de leur goût, et que mieux vaut les faire maison, ce qui n'est pas très compliqué. Pour cela, je vous conseille la recette de Mouni sur son superbe blog dont je suis fan : RDV aux Mignardises.

Enfin dans des cookies ça passe.                

Cookies butterscotch
      

        
Ingrédients

300 gr de sucre roux
250 gr de margarine
1 oeuf
375 gr de farine
quelques gouttes d'extrait de vanille
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
200 gr de pépites de butterscotch

Préchauffez votre four à température 140°C (T° 4 - 5).

 Dans un récipient ou le bol du robot, mélangez bien le sucre et le beurre ramolli.
Ajoutez l'œuf et l'extrait de vanille, et mélangez.

Par ailleurs mélanger ensemble, la farine, la levure et le sel.
Ajouter un 1/3 de ce mélange sec et 1/3 des pépites de butterscotch en 3 fois au 1er mélange.

Prélever de la pâte à cookies, 
former une boule et la poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Aplatir légèrement la boule.

Enfourner pour 15 - 20 minutes d'après le livre.
Mais si vous les souhaitez bien moelleux ne les laisser cuire que 12 minutes à T°5 ou 15 à T°4.

Laisser refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte en fer.
    

   


           

 parchemin : 

drapeau_anglaisEnglish version of recipe : 

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas ces pépites et je croquerais bien dans ces cookies. Bisous.
Répondre
A
humm, ils ont l'air parfaits !
Répondre
L
Hummm! Des petits cookies bien gourmands!
Répondre
M
Qu'ils sont beaux !! je ne me lasse pas des cookies, que c'est bon ! Bises
Répondre
C
A croquer, jolies gourmandises !
Répondre
Publicité