750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
5 avril 2013

Ddeokggochi (떡꼬치)

Me voici de retour avec le Tteok ! Vous vous souvenez ?

Mais si les pâtes de riz coréennes ! Celles pour le Tteokbokki...

Et bien les revoici, pour une autre recette coréenne trouvée encore une fois chez Aeriskitchen. Un snack coréen épicé à souhait : les Ddeokggochi (떡꼬치), et là je change d'écriture ;o). Mais on peut aussi les appelés Tteok Kkochi, si vous préférez cette façon, et on retrouve bien les Tteok.

Cette fois, pas de Tteok maison, j'ai utilisé des pâtes de riz toutes faites du commerce (trouvées dans le quartier japonais de Paris près de Pyramide). Bien évidemment pour les courageux, il y a toujours la recette sur mon blog ici.
 

   

         
Cette recette est hyper simple ! Vous me direz comme la précédente, mais encore plus simple.

Elle donne en plus un côté croustillant aux Tteoks que nous avons beaucoup apprécié.

Bien évidemment, je ne suis toujours pas coréenne... même si d'après Aeriskitchen, c'est un snack pour enfant après l'école.
Les miennes n'ont même pas voulu goûter, et ce même si j'ai de nouveau réduit de moitié la quantité de pâte de piment fermentée (Gochujang (고추장)), que vous pourrez là aussi remplacer par de la pâte au soja fermenté et au piment (ou Chili Bean Sauce).

A refaire très vite.
         

Ddeokggochi
 

떡꼬치
  

         
Ingrédients

1 paquet de Tteok (ou des maisons - ici la recette)

3 cuil à soupe de ketchup
1 cuil à soupe de pâte de piment (normalement 2 cuil à soupe)
2 cuil à soupe de miel
1 cuil à soupe de sucre en poudre
1 cuil à soupe de sauce soja
2 cuil à soupe de mirin
1 cuil à soupe de jus d'oignon (il faut juste presser dans un presse-ail 1/4 d'oignon pour obtenir le jus)
1 gousse d'ail hachée
1 cuil à soupe d'huile de sésame
1 cuil à soupe de cacahuètes concassées
une pincée de poivre noir (1/3 de cuil à soupe normalement)
de l'huile pour la cuisson.
       

Faire bouillir de l'eau.
Séparer les Tteok, et les faire cuire.
Comme les gnocchi, les Tteok sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.

Egoutter les Tteoks, et enfiler 4 Tteoks sur 2 piques.
       

     
Dans une poêle mettre de un peu d'huile.

Et faire revenir les brochettes de Tteok afin de la faire brunir et les rendre croustillantes.
       

        
Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce,

et porter à ébullition.

Lorsque les brochettes ont bruni légèrement, les enduire de sauce.

Et déguster de suite bien chaud.
   

   

         
parchemin :  

drapeau_anglaisEnglish version of recipe :               

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rien à dire, juste je suis fan , parfait
Répondre
P
Supebe découverte, tu aiguises ma curiosité !
Répondre
C
Super originale cette recette je crois bien que c'est la première fois dans ma vie que je vois cette recette ^^ Reste plus qu'à trouver l'élément central de ce plat ^^<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Nous avons mangé dans un excellent restaurant coréen à NY, il y a 15 jours, cela faisait de nos "obligations" avec un thaïlandais et un indien. Mais je n'ai pas repéré ces pâtes, note que je n'ai sûrement pas compris le nom dans la carte. J'en trouverai à Toulouse et je me vengerai. OK je pourrais les faire mais là j'ai vraiment pas le temps. Biz et bonne semaine à toi.
Répondre
M
Je ne connais pas du tout. Cette sauce me plaît et si je trouve ces pâtes, je tente. Bises.
Répondre
Publicité