750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
29 mai 2014

Fraises séchées

Travail, enfants, quotidien... en pleine révision et travaux pratiques à la maison, je n'arrive plus à faire mes billets... ils sont tous en attente pour des jours plus calme et qui me laisseront le temps d'écrire.

Alors juste pour le plaisir de petite gourmandise, dont j'avais trouvé l'idée sympa en feuilletant le magazine "Régal" de mai-juin.

C'est extrêmement simple à faire, il faut juste un peu de patience et de belles fraises sucrées et parfumées. C'est quasi pas une recette au final.

En fonction de la coupe des fraises, soit vous obtiendrez comme ici des chips de fraises (le temps de séchage au four est assez court), soit des morceaux de fraises séchées utilisables dans un dessert (mais le temps de séchage est bien évidemment plus long).

Une vraie gourmandise que j'ai juste eu le temps de photographier avant de me faire dépouiller... Tant pis pour la recette que je voulais faire avec.

Vous pourrez les manger tel que, les mettre dans vos céréales ou pour parsemer un dessert...
         

Fraises séchées
       

Ingrédients

Une belle barquette de fraises

Laver, sécher et equeuter les fraises.
Couper les en lamelles ou en 2 - 3 suivant leur taille.

Poser les morceaux de fraises sur des plaques de cuisson recouverte de papier cuisson.

 

Enfourner dans un four à 100°C au moins 1 heure pour les chips et beaucoup plus pour les fraises morceaux.
Si besoin n'hésitez pas à les retourner à mi-séchage.

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis,
ou liker sur FB ou twitter si ce billet vous a plu.

Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne idée !! c'est idéal pour les conserver un peu plus lgtps!
Répondre
H
J'aime bien cette idée ! J'avais besoin de fraises séchées l'autre jour et n'en avais évidemment pas sous la main ! ;o))
Répondre
M
combien de temps se gardent- elles ? et comment ?<br /> <br /> ça donne vraiment envie ....merci pour l'idée
Répondre
4
Ça m'a l'air si bon!!! bizzzzz
Répondre
G
Une excellente idée
Répondre
Publicité