750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
2 octobre 2014

Moelleux citron - basilic et framboises

Voici théoriquement si on se référe à la publicité Pulco trouvée dans le Journal du pâtissier, une recette de cake au citron.

Vu la grande quantité de jus de citron nécessaire à la recette... cela m'a donné plus une recette de moelleux au citron que de cake en tant que tel. Cependant, la recette est pour moi, qui adore les desserts à base de citron (on ne m'a pas surnommé "Miss Citron" pour rien), une belle réussite. Ce moelleux au citron est vraiment très sympa en goût et en texture.

Le mariage citron-basilic est une très bonne association. J'ai tout de même réduit la quantité de basilic de la recette d'origine, pour ne pas forcer sur le basilic et le faire arriver discrétement en bouche.
Quant aux framboises, elles vont tant avec le citron qu'avec le basilic... et c'est un bon complément à la texture de ce moelleux.

Vu la quantité de jus de citron, cela peut devenir intéressant vraisemblablement de prendre du jus de citron déjà pressé... surtout si vous étes pressés (je sais c'était facile !), mais je vous avoue que rien ne vaut à mon sens du "vrai" jus pur jus de citron extrait à la force du poignet. La plupart des jus de citron déjà pressés contiennent souvent d'autres jus que du pur jus de citron.

Un moelleux fait plusieurs fois, d'une grande simplicité et déguster avec beaucoup de plaisirs (en même temps il est rare ici que je donne des recettes que je n'aime pas).
        

Moelleux citron - basilic
     

et framboises
        

Pour un moule à cake

Ingrédients

30 cl de jus de citron (ou de pulco)
250 g de farine
3 oeufs moyens
200 g de beurre mou
150 g de sucre
8 g de levure chimique
1 pincée de sel
3 - 4 c. à soupe de basilic frais ciselé finement
200 g de framboises surgelées

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre pommade et le sucre.
Ajouter les oeufs un par un et mélanger à chaque fois.

Ajouter la farine et la levure tamisées avec le sel, et mélanger.

Puis ajouter le jus de citron.

Fariner légèrement les framboises surgelées et les mettre dans la préparation avec le basilic ciselée.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné,
et enfourner environ 40 minutes (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau).
Démouler quelques minutes après la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis,
ou liker sur FB ou twitter si ce billet vous a plu.

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut on le faire sans les framboises et le basilic? Merci.
Répondre
4
Un moelleux avec des framboises? j'adoreeeeeee bizzzz
Répondre
G
Il doit être extra ce moelleux au citron!
Répondre
C
de superbes couleurs et surment un regal bizzz
Répondre
I
Très sincèrement ce doit être meilleur avec du jus de citron pressé. Je ne retrouve pas du tout la véritable saveur citron dans le pulco citron....curieusement celui au pamplemousse est moins dénature à mon goût. Allez encore quelques amoureuses du citron dans les desserts et on montera un club ;)
Répondre
Publicité