750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
6 janvier 2015

Une fois n'est pas coutume : le Loop, un cocktail étonnant

Il est rare que je présente des cocktails sur mon blog. Il faut dire c'est rare lorsque j'en fasse à la maison pour tout dire. Mais là c'est pour la (enfin les) bonne(s) cause(s).

D'abord parce que dans ma commande de vinaigre, j'avais aussi commandé du Sivi d'Esprit Vinaigre (petite société de fabrique de vinaigre artisanale de Corrèze). Vous allez me dire mais qu'est-ce que c'est encore que cela ? Mais si vous me suivez un peu, vous savez que j'adore expérimenter et découvrir de nouvelles choses.
Le Sivi est un sirop de vinaigre de cassis, parfait pour les cocktails et autres utilisations culinaires.

Ensuite, ce cocktail créé par Guillaume Baussavy, est issu de l'Almanach Insolite (comment vous ne l'avez pas encore acheté ?) dont je vous avez précédemment parlé.

Enfin, cela me permet de vous indiquer que si vous étes sur Paris le 13 janvier prochain et si vous aimez les beaux textes, Matthias Vincenot organise une 2ème soirée de lancement de l'Almanach Insolite, avec au programme certains des auteurs de l'almanach qui viendront lire leur texte sur scène :

A la galerie de l'Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé - Paris 14ème(Métro Pernéty)

à 19h
Entrée libre


Pour vous faire patienter, voici un petit cocktail à réaliser, qui étonnera.
      

Le Loop
          

Ingrédients :

40 ml de jus de canneberges
40 ml de gin
10 ml de sirop de vanille (à défaut de l'extrait de vanille et du sucre de canne)
20 ml de SIVI Bordeaux Cassis
1/4 de citron vert pressé

Mélanger au shaker
et déguster très frais (perso j'ai mis les verres au congélateur avant de les servir).

 

Et pour accompagner ce cocktail, des chips de chez Brets, dont j'avais reçu un échantillon pour tester... et qui sont excellentes.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis,
ou liker sur FB ou twitter si ce billet vous a plu.

Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa !
Répondre
C
retour de vacance, le rangement , lessive je trouve enfin le temps pour te souhaitez tous mes voeux de bonheur pour 2015
Répondre
P
très étonnant ce petit cooktail! je me laisse volontiers tenter! ;)
Répondre
L
De l'alcool? Je reviendrai, désolée! Bisous
Répondre
B
surprenant ce petit cocktail !
Répondre
Publicité