750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
9 juillet 2015

Cake à la banane et aux raisins... comme le faisait ma maman

La recette de ce billet me vient de ma maman. Je ne sais pas d'où ma mère tenait cette recette de cake à la banane, mais je l'ai précieusement notée dans mon petit carnet de recette.

Il faut que les recettes, petites ou grandes, vivent et survivent, alors autant la partager ici.

Je faisais très souvent par le passé cette recette. Elle m'a servi pendant des années à finir les vieilles bananes trop mûres que personne ne mange à la maison... On préfére les bananes juste mûres, juste avant qu'elles deviennent crèmeuses.

Je ne suis pas une grande fan de dessert à la banane. Il est rare que je fasse cuire des bananes, même en papillote avec du chocolat, n'appréciant pas particulièrement le goût de la banane cuite ! Pourtant dans ce cake, ça passe bien.

Un cake à la texture super moelleuse... qui ramène des souvenirs.
            

Cake
  

à la banane et aux raisins

       

Ingrédients

110 g de beurre ramolli
140 g de sucre cassonnade
3 oeufs moyens
300 g de farine
6 g de levure chimique
1 pincée de sel
2 bananes mûres (en général, cette recette me permet d'utiliser des bananes trop mûres pour être mangées)
1 c. à café d'extrait de vanille
100 g de raisins secs (que je fais macérer dans du rhum brun)
10 ml de rhum brun

Préchauffer le four à 180 °C

Crémer le beurre avec le sucre cassonnade.

Ajouter les oeufs, l'extrait de vanille, le sel, la farine et la levure chimique, et bien mélanger.

Ecraser les bananes et les ajouter au mélanger de pâte avec les raisins et le rhum brun.
Bien mélanger.

Beurrer et fariner un moule à cake.
Verser la préparation et enfourner pour environ 40 à 50 minutes.

Démouler et laisser refroidir.
Ici, j'ai glacé mon cake à chaud avec de la gelée de vanille.

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis,
ou liker sur FB ou twitter si ce billet vous a plu.

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine CHAUVIN alias Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ce duo !
Répondre
P
J'adore toutes pâtisseries à la banane, ton cake me parle bien!<br /> <br /> Bon w-e! Bisous
Répondre
B
il est bon mais trop gout de levure de boulanger<br /> <br /> la prochaine fois je mets la levure chimique<br /> <br /> et le temps de cuisson limite aussi je pense que tout dépend du four<br /> <br /> j'ai du rajouter au moins 10mn<br /> <br /> il faut piquer pour vérifier la cuisson<br /> <br /> mais mon mari a adoré<br /> <br /> alors merci
Répondre
B
il est dans le four avec la levure de boulanger "lol"<br /> <br /> le prochain sera parfait alors ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Amicalement
Répondre
B
il a l'air très bon ce cake je vais l'essayer sans tarder par contre<br /> <br /> dans les ingrédients il est écrit 6 g de levure de boulanger et dans la recette levure chimique ?? laquelle est la bonne ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage de la recette familiale ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
Répondre
Publicité