750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
4 septembre 2015

Brownie aux noix de pécan

C'est la rentrée des classes, on reprend les bonnes (ou mauvaises) habitudes, et surtout on reprend le chemin des fourneaux pour faire plaisir aux enfants.

Après avoir demandé à mes filles ce qui leur ferait plaisir pour leur 4 heures de la semaine, j'avoue que l'idée de leur acheter un gâteau industriel tout prêt ne m'a pas vraiment donné très envie.
Pourtant j'avais vraiment envie qu'elles commencent l'année avec des goûters qui leur donnaient envie.

Alors quand l'une d'elle s'est arrêté dans le rayon "gâteaux" en me demandant si on pouvait acheter des brownies, je me suis souvenue de la recette de brownie rapide que j'avais noté de Pascale "C'est moi qui l'est fait !"... et moi alors de répondre à ma fille : "Tu préféres pas que j'en fasse maison ?"
La réponse ne s'est pas fait attendre, et nous nous sommes rébattues sur l'achat d'un paquet de noix de pécan.

Ici, j'ai un peu diminuer la quantité de sucre et augmenter la quantité de noix de pécan de la recette originale, mais rien de plus.

La recherches des goûters de la semaine, on donnait une excellente occasion de tester ce brownie rapide et de l'approuver :o)

Bonne rentrée à tous !
      

Brownie aux noix de pécan
     

Ingrédients

180 g de chocolat à 70% de cacao
175 g de beurre demi sel
120 g de sucre
3 œufs
1 jaune d'oeuf
85 g de farine
1 c. à café de levure chimique
120 g de noix de pécan desquelles on préléve une dizaine de noix pour la décoration

Préchauffer votre four à 180°C.

Concasser les noix de pécan grossièrement en gros morceaux.

Dans un petit récipient, battre très légèrement les œufs et les jaunes.

Mettre le chocolat en morceaux et le beurre coupé en dés dans un récipient, et faire fondre le contenu au micro-onde petit à petit.

Ajouter le sucre au chocolat fondu et mélanger.
Ajouter les œufs, petit à petit, tout en mélangeant.
Enfin ajouter la farine, la levure, les noix de pécan  concassées et mélanger.

Verser dans un moule rectangulaire de 18 sur 32 cm préalablement beurré et fariné.
Répartir les noix de pécan entières sur le dessus.

Enfourner pour 20 - 25 minutes (suivant votre four cela peut être moins). Vérifier la cuisson au couteau.
Attendre 5 minutes puis démouler le brownie sur une grille.

Dès qu'il est froid, découper le en parts.

  

 N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis,
ou liker sur FB ou twitter si ce billet vous a plu.

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine CHAUVIN alias Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est ma semaine Macaronette,<br /> <br /> Je l'ai fait aujourd'hui, je viens de le goûter, c'est vraiment pas mal, un bon goût de chocolat noir, et en effet je ne l'ai laissé que 15 minutes pour ma part.<br /> <br /> Si je le veux un peu plus "humide" me conseillez-vous de diminuer un peu la farine ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
C
Bonjour, peux t on faire ce brownie la veille et comment le conserver ? Merci !
Répondre
P
Il a l'air terriblement gourmand!
Répondre
P
Délicieux !
Répondre
C
Ah oui c'est bien meilleur que celui du supermarché !
Répondre
Publicité