750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
5 juin 2016

Chili con tofu

On continue dans la série tofu. A ceux qui se poseraient la question, non je ne suis pas devenue végétarienne ;o) J'ai juste des envies de tofu en ce moment.

Cette fois, c'est une recette salée à base de tofu ferme ou pressé, plus classique en magasin. Elle m'a été inspirée par un plat tout prêt acheté en magasin bio. Comme tous les plats tout prêt, c'était plus une sauce parfumée qu'un chili bien garni ! Il fallait s'y attendre, vous me direz ! Au moins j'aurais testé.

Le plat ayant été décevant mais l'idée bonne, autant le faire maison. Pour cela j'ai repris ma recette de chili con carne classique, et ait juste remplacé la viande par du tofu. Bien évidemment l'ordre de préparation est aussi adapté au fait que le tofu ne se fait pas revenir comme la viande.

Pour les végétariens, il vous suffira de supprimer le cube de bouillon de boeuf... et oui comme je le disais, je n'ai pas tourné végétarienne, et j'aime bien avoir du goût dans mes plats.
    

Chili con tofu
        

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 oignon
1 gousse d'ail
1 poivron (ici 1/2 vert et 1/2 rouge)
200 g de maïs en boîte
250 g d'haricots rouges
400 g de tomates en boîte
1 c. à soupe de concentré de tomates
300 g de tofu pressé
1 c. à café de cumin
1 c. à café de coriandre en grain
1 c. à café de poudre de paprika
du piment selon votre goût
1 c. à café d'origan séché
1 brin de thym
1 feuille de laurier
1 cube de bouillon de boeuf
Huile d'olive

sel

Eplucher, couper en 4 et émincer l'oignon.
Laver, essuyer, vider des pépins et couper le poivron en petits morceaux
Eplucher et hacher l'ail.
Goutter le tofu et le couper en petits dés

  

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte, y faire revenir légèrement le cumin et la coriandre.
Ajouter l'oignon et le poivron et les faire suer quelques minutes sans les faire griller.

Ajouter le reste des épices, les herbes, l'ail, les tomates concassées, le concentré de tomate, le cube de bouillon, le sucre.
Saler et laisser cuire environ 10 minutes à petit feu après reprise de l'ébullition,
puis ajouter le maïs, les haricots rouges et le tofu.

Laisser cuire de nouveau 20 minutes.

Déguster.

 

 N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis,
ou liker sur FB ou twitter si ce billet vous a plu.

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine CHAUVIN alias Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il doit être bien parfumé ton chili!<br /> <br /> Avec du tofu, je n'ai jamais testé!
Répondre
Publicité