750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
5 février 2017

Soupe de céleri rave

Et si on faisait léger ce soir ?

Généralement lorsque j'ai du céléri rave, j'en fait de la purée ou des tranches panées, mais la dernière fois que j'en ai eu j'ai eu envie d'autres choses. Je suis alors souvenue d'une recette d'un site scandinave, que je n'ai pas retrouvée... C'est ça de passer de recettes en recettes.

Je me souviens juste que dans la recette, on mettait de la pomme.

Une recette de soupe qui change, et faite un peu au pif. La pomme est un vrai plus qui apporte une légère touche sucrée et acidulée.
            

Soupe de céleri rave
         

Pour 4 personnes

Ingrédients

500 g de céleri rave
300 g de pomme de terre (type agata)1 pomme (type reinette)
1 oignon
1 l d'eau
sel
1 cube de bouillon de poulet
Huile d'olive

Eplucher l'oignon et l'émincer.

Eplucher le céleri rave et les pommes de terres, les laver et les couper en morceaux.

Faire revenir l'oignon dans une grande casserole à fond épais avec de l'huile d'olive,
jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter les morceaux de pommes de terre et céleri.
Assaisonner et ajouter le bouillon de cube.

Couvrir de 1 litre d'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits
il faut qu'ils tombent lorsque l'on pointe un couteau dedans.
Mixer le tout.

Déguster bien chaud.

 

 N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis,
ou liker sur FB ou twitter si ce billet vous a plu.

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine CHAUVIN alias Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
excusez moi de vous déranger, qu'est ce que les tranches panées?
Répondre
C
Idéale pour ce réchauffer
Répondre
S
une excellent soupe!!!! bisous
Répondre
L
Hummm, ton bol est très joli aussi, bisous
Répondre
4
Ah avec la pomme ce doit être bon aussi bisoussssss
Répondre
Publicité