750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
15 août 2011

Poulet teriyaki - façon Nigella Lawson

Je vais laisser quelque temps la cuisine de Madère (mais j'y reviendrais) pour retourner à une cuisine que j'aime bien la cuisine asiatique ou asimilée.
Bizarrement je n'ai pas trouvé cette recette sur un blog ou un bouquin de cuisine japonaise ! Et non. En fait, c'est une des recettes présentées par Nigella Lawson dans son émision sur la cuisine du monde sur Cuisine TV.

Comme elle a été validée par mes filles, comme étant la meilleure du monde (!) lors d'un repas où elles avaient décidé de manger...
Je me suis dis que pour les mamans en difficulté de "nourissage" d'enfant comme je peux l'être parfois, ça pourrait être sympa de partager une recette aimée par des mouflettes hautes comme 3 pommes !

C'est en plus une recette que je vais catégorier dans les : Super rapide à faire ! Donc idéale aussi quand on rentre tard du boulot.

A préparer avec des udons (pâtes japonaises), des pâtes, du riz ou tout ce que vous souhaitez.

    

Poulet teriyaki 
 

façon Nigella Lawson

Ingrédients

4 morceaux de poulets
5 cuil à soupe de saké
3 cuil à soupe de sauce soja
1 cuil à soupe de mirin
2 cuil à soupe de sucre vergeoise
1 cuil à soupe d'huile de sésame
1 carotte (option : ce n'est pas dans le recette originale - c'est ma touche personnelle)
un peu de gingembre râpé
1 cuil à soupe de graines de sésame
quelques feuilles de coriandre fraîches

Eplucher, laver, essuyer et râper grossièrement la carotte.
Réserver.

Couper votre poulet en petits morceaux (la grandeur d'une bouchée).

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
Y faire mariner le poulet pendant au moins 15 minutes.

Ajouter les carottes râpées.

Faire chauffer de l'huile d'arachide dans un wok ou une cocotte.

Lorsque l'huile est bien chaude,
y mettre les morceaux de poulet à revenir quelques minutes.

Ajouter la sauce de la marinade,
et laisser cuire quelques minutes (le temps que le poulet soit cuit).

Retirer les morceaux de poulet, en laissant la sauce dans le wok.
Les mettre dans un papier aluminium afin de les garder au chaud.
Faire caraméliser la sauce.

Lorsque la sauce est caramélisée, remettre les morceaux de poulet.

Servir de suite sur des pâtes ou avec du riz.
Saupoudrer de graines de sésame et de coriandre fraîche ciselée.

 

 parchemin  : Poulet_teriyaki

 

drapeau_anglaisEnglish version of recipe :  Chicken teriyaki

 

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes photos sont superbes ! J'ai déjà vu une recette de ce plat et j'étais très tentée eh bien je le suis encore plus ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
très appétissant<br /> bisous
Répondre
C
coucou ! merci de ton passage sur mon blog. J'adore ce genre de recette. Celle-ci je la mets de côté. Elle me plait beaucoup. Bises.
Répondre
C
J'adore, j'adore, j'adore........ j'en mets souvent dans mes bentos
Répondre
C
ca m'a l'air bien bon ca.....
Répondre
Publicité