750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
31 octobre 2012

Homemade Candy Corn - bonbons maïs maison

Dans la série des recettes un peu atypiques d'Halloween, après mon Barmback cake, voici une recette de bonbons d'automne.

Je suis tombée sur un paquet de Candy Corn (soit des "bonbons maïs"), dans une boutique américaine près de la Seine.
      

            
Quel rapport avec Halloween ? me direz-vous !

Et bien aux Etats-Unis, les Candy corn sont des bonbons type d'automne, et plus particulièrement d'Halloween. A tel point, que certains parlent pour Halloween de National Candy Corn Day !

Il y a ceux qui adorent, et ceux qui détestent... Mais en tout cas ce petit bonbon ne laisse pas indifférent.

Créés en 1880 à Philadelphie, par un certain George Renninger pour la Wunderlee Candy Company, les candy corns sont à base de sirop de maïs, de sucre et de miel.
A vous dire la vérité, au goût on est loin de tout cela !

En forme de grain de maïs, d'où leur nom, ils sont traditionnellement tricolore jaune, orange et blanc, mais ils en existent d'autres variétés avec des couleurs différentes.

C'est pas forcément le meilleur bonbon de la planête ! Mais c'est tellement populaire outre Atlantique que l'on trouve pas mal de produits dérivés pour la période d'Halloween (tel que des Oréo uniquement pour la période d'automne, des boissons...) ou des recettes rappellant ce bonbon.

Si vous n'en trouvez pas : pas de souci, on peut en faire maison ;o) et voici la recette traduite et testée ! Et il n'y a pas photo, c'est meilleur maison, même si c'est toujours pas le bonbon de l'année.
C'est au moins amusant à faire ! Je ne sais pas si les gamins qui s'amusent encore à sonner aux portes pour Halloween, aimeront ? Ni même s'ils reviendront de si tôt ;o)

Attention, il vous faudra travailler la pâte de suite, soit lorsqu'elle est encore chaude, car elle durcit très vite.
         

Homemade Candy Corn 

Bonbons maïs maison
      

           
Ingrédients

190 gr de sucre
170 ge de sirop de maïs
60 gr de margarine
1 cuil a café d'extrait de vanille
260 gr de sucre glace
30 gr de poudre de lait entier
du colorant orange
du colorant jaune

Dans un bol mélanger le sucre glace et la poudre de lait.

Dans une casserole, mélanger et porter à ébullition la margarine, le sirop de maïs et le sucre.
Laisser bouillir pendant 5 minutes.

Hors du feu ajouter le mélange sucre glace et poudre de lait,
et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Diviser la pâte en 3 portions,
colorer en jaune l'une des portions et une autre en orange.

Faire des boudins de pâte de chaque couleur et coller ensemble un boudin blanc, un orange et un jaune.
Etaler à l'aide d'un rouleau les boudins juste pour les rendre plat.
Et couper en triangle.

Laisser sécher.
        

   

Sur la photo de droite : j'ai mis côte-côte des candy corn maison (à gauche) et ceux du commerce (à droite)

 parchemin : 

drapeau_anglaisEnglish version of recipe :

Happy Halloween !

Crédit image : Website templates blog

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super réussite tes candy corns. C'est bluffant. Si tu souhaites acheter en ligne les bonbons prêts à déguster, tu peux en trouver ici : http://www.myamericanmarket.com/fr/candy-corn
Répondre
H
le sirop de maïs est equivalent au sirop de glucose qui se trouve dans les rayons sucre-farine dans les supermarché donc faites bien attention
Répondre
H
Merci beaucoup pour tes conseils en colorants, je pense que ça devrait fonctionner. Pour l'instant mon plus gros problème est de trouver le corn sirup! J'habite pourtant à proximité d'une grande ville mais pour le moment, je n'en ai pas encore trouvé. Affaire à suivre, car j'ai déjà réuni tous les autres ingrédients.
Répondre
H
Bonjour, la recette me plaît beaucoup, je pense que je vais la tenter pour Halloween, cette année. Pourrais-tu me dire quels colorants tu as utilisé et en quelle quantité? J'ai parfois des difficultés et la dernière fois que j'ai voulu des cookies de couleur orange, ils tiraient plus sur le jaune.
Répondre
M
Bravo et merci pour la recette,les tiends sont bien plus beau et ont l'air plus appétissant.<br /> <br /> ou trouve tu du sirop de maïs?je ne connaissait pas. :)
Répondre
Publicité