750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
13 février 2010

Financiers à la rose façon cupcake

Du rose que du rose à la rose.

Cette idée m'est venue dans le métro lorsque je rentrais du bureau hier soir : et il a fallu

que j'essaye de suite !

Avec ou sans topping, les financiers à la rose c'est trop bon.

Toujours sur le thème de la Saint Valentin.

Financiers à la rose façon cupcake

financiers___la_rose_4

Financiers à la rose

Nota : j'ai divisé ma recette habituelle par 2, et ajouter l'eau de rose et le sirop de rose.

Ingrédients :

  • 150 gr de sucre glace
  • 60 gr de poudre d'amandes
  • 60 gr de farine
  • 1/2 cuil à café de levure chimique (cela les allége)
  • 160 gr de blancs d'œufs
  • 90 gr de beurre fondu
  • 3 cuil à soupe d'eau de rose
  • 2 cuil à soupe de sirop de rose
  • un peu de colorant rose ou framboise

Option : Quelques framboises pour décorer.

Allumer le four T°6

Mettre dans une terrine le sucre glace, la farine, la levure et la poudre d'amandes.

Ajouter les blancs d'œufs et mélanger.

Lorsque le mélange est homogène,

ajouter le beurre fondu encore tiède.

Puis l'eau de rose, le sirop de rose et le colorant.

Ici, j'ai utilisé des ramequins en forme de cœur : en raison de la Saint Valentin.

Mais on peut les faire dans un moule silicone à petits gâteaux ou à financiers.

Beurrer et fariner les ramequins.

Verser un peu de pâte (environ à un peu moins que la moitié du ramequin).

Faire cuire pendant 20 mn pour les ramequins (vérifier au couteau)

ou 12 mn pour un moule silicone pour petits financiers

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

financiers___la_rose_6

Topping à la framboise

Ingrédients :

100 g de chocolat blanc à pâtisserie

100 gr de framboises surgelées

15 cl de crème liquide (de préférence entière)

Mettre la crème liquide au congélateur pour qu'elle soit bien fraîche.

Mettre les framboises au micro-onde 2 mn puissance max, dans un grand bol.

Mixer les framboises afin d'obtenir un coulis bien fin,

et passer le coulis afin  de retirer les pépins.

Faire fondre le chocolat blanc en morceaux au micro-onde.

Ajouter le coulis de framboise

Bien mélanger et

laisser refroidir à température ambiante.

Monter la crème en chantilly – il faut qu'elle commence juste à marquer.

Ajouter le mélange chocolat–framboises,

et fouetter pour obtenir une consistance de crème chantilly un peu ferme,

mais pas trop cela doit rester crémeux (sinon cela devient trop texture beurre).

Finition :

Dresser la crème framboise sur les financiers froids avec une poche à douille,

avec le motif que l'on souhaite.

Décorer comme vous le souhaitez.

Mettre au frais pendant 2 heures minimum.

financiers___la_rose_5

financiers___la_rose_7

financiers___la_rose_3

parchemin financier_rose

Je fais participer cette recette au concours d'Hélène :

Osez une Saint Valentin Rose et Gourmande

N'hésitez pas à en faire de même !

Image1

Cette recette participe aussi au concours de O'delices pour la Saint valentin : lien ici.

avc_24_saint_valentin

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> J'adore votre recette, le rendu est magnifique.<br /> Je voulais savoir si vous seriez intéressé pour participer au contenu Blue Marguerite en partageant votre création "financier à la rose" pour notre dossier spécial Saint-Valentin ?<br /> <br /> Blue Marguerite, le site des loisirs créatifs, propose à tous ceux qui aiment créer de leurs mains de relayer leurs créations afin de faciliter les échanges et trouver facilement des idées d'activités manuelles. <br /> <br /> J'espère que vous accepterez mon invitation. <br /> Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par email. Que vous soyez intéressez ou non, j'aimerai vraiment avoir votre réponse. Merci d'avance. <br /> <br /> Bonne continuation pour votre site.<br /> <br /> Lucille<br /> http://www.bluemarguerite.com
Répondre
C
Supers ces petits financiers !!!<br /> J'aimerais bien en faire pour demain , car c'est le fête à l'école de mes enfants ... mais crois-tu que la crème tiendrait bien hors réfrigérateur ?
Répondre
I
J'adooooooooooooore tes petits financiers, ils sont à croquer ! Les photos sont superbes comme j'aime, un peu mon style avec les nœuds (moi qui aime placer des nœuds partout ! très girly et cette crème bien épaisse... Je te félicite ma belle et te remercie pour tes petits messages !! bisous & bonnes créations , à bientôt<br /> Soraya
Répondre
M
Tout roses, tout girly, ils me plaisent bien, surtout avec des framboises!
Répondre
K
Waow!!! C'est magnifique!!!! J'espère que tu vas gagner!!!!
Répondre
Publicité