750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
4 novembre 2010

Macarons suite et mon cadeau suite au concours des gâteaux d'Halloween

Je vais commencer ce post par la belle surprise récupérée ce jour à la poste.

Vous vous souvenez que j'avais participé au concours des gâteaux d'Halloween organisé par Kiki et Valérie (I loves cake). Et bien, j'ai reçu mon prix !

C'est génial :
tout plein de matériel pour des cupcakes, les décorer notamment avec des paillettes de couleurs et d'autres en forme de sucre d'orge, un bel emporte pièce en forme d'ange (Noël approche : chouette !), et un pochoir à gâteaux

cadeau

Merci beaucoup

à Kiki et à Valérie (qui va bientôt ouvrir sa boutique I love Cakes sur Internet),

pour tous ces cadeaux.
J'ai hâte de voir ta boutique en ligne.

Sinon 2ème étape macarons : l'enfer !

Au final, hier rien n'est allé comme je le voulais et ma préparation n'a servi à pas grand chose....
Mystère et boule de gomme : impossible de faire des macarons corrects avec une collerette et qui ne perdent pas leur couleur. Bilan, des tas de pseudo-macarons à la poubelle !
Grrrrrrr que c'est énervant !

A tel point que j'ai failli tout abandonner ! Enfin pas tout de suite tout de même.

Bon ce matin, comme on dit "la nuit porte conseil" et un "nouveau jour se léve" : je remet ça !

Mais là j'ai décidé de prendre le risque de changer de recette : un petit tour sur le web et hop je tombe sur ça : ici : un cours de cuisine sur les macarons, mais cette fois à la meringue française.
Et je ne sais pas pourquoi, mais je me suis lancée.....

Et bien : le miracle s'est produit !

macarons

Tous mes macarons de ce jour : sont beaux sans avoir à retourner la plaque à mi-cuisson et la couleur est restée !

L'espoir revient ! J'y retourne.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour ton prix t'as fait un joli gâteau <br /> <br /> et bravo aussi pour tes macarons , moi je les fais tjr à la meringue française je les trouve meilleurs , ils ont une jolie collerette et plus brillant , j'ai essayé une fois à la meringue italienne et c'était pas terrible <br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
R
petit coucou dominical... Bisous
Répondre
V
magnifique<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
B
Sympa pour faire plein de belles choses!
Répondre
M
Félicitations pour le concours c'était mérité !!! Ah les macarons alors écoute moi je vais me lancer là dedans dès que je suis en congés à avant Noël j'espère que je réussirais aussi bien que vous toutes ! bisous et bonne journée
Répondre
Publicité