750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
7 juillet 2018

Pain de viande aux herbes

C'est l'été ! et j'avoue que rester derrière les fourneaux avec cette chaleur m'est très inconfortable. Bilan, il me faut des recettes rapides et simples.

Je n'avais jusqu'à présent jamais fait de pain de viande. Et oui, incroyable pourriez-vous penser, mais j'ai encore des tas de recettes à tester parmi les classiques de classiques.

A l'occasion d'un brunch d'anniversaire, où il me fallait des recettes simples rapides qui puissent se manger aussi bien chaud, tiède ou froid. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Nanou "On dîne chez Nanou"(dont je suis sûre des recettes).

Ce pain de viande aux herbes est celui de Julie Andrieu. Il a été, une révélation sur les pain de viande... C'est bon et pratique à faire. Depuis c'est devenu un classique de la maison.

J'ai juste fait un ajout à cette recette : un oeuf pour qu'il se tienne mieux.

C'est vraiment une recette on ne peut plus simple. Parfaite en cette saison, où on pique-nique, mange dans le jardin... et pas forcément à table.
  

Pain de viande aux herbes
     

Ingrédients

800 g de bœuf haché
1 oeuf

150 g de sauce tomate (maison ou en pot du commerce)
100 g de mie de pain un peu rassis
1 gousse d’ail pelée
2 brins de thym frais effeuillé 
2 branches d’estragon
1/2 bouquet de persil plat
4 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 c. à café de poivre moulu
1/2 c. à café de sel

Préchauffez le four à 240°C (chez moi - uniquement 200°C).

Mixer ensemble la mie de pain, l’ail, les herbes, l’huile d’olive, la sauce tomate, le sel et le poivre.
Verser le tout dans un saladier, ajouter la viande et l'oeuf et mélanger.

Huiler une terrine et yt verser la préparation.
Tasser le mélange.
S'il vous reste de la sauce tomate, badigeonner en sur le dessus de la viande.

Faire cuire 45 minutes.

Servir tiède ou froid avec un peu de sauce tomate et une belle salade verte ou une poêlée de légumes.

   

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis,
ou liker sur FB ou twitter si ce billet vous a plu.

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine CHAUVIN alias Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
this is really good thanks for the recipe
Répondre
4
Avec la tomate et les herbes il doit être fameux bisoussssss
Répondre
K
Merci d'avoir partagé cette délicieuse terrine de rigueur par ces chaleurs.
Répondre
Publicité