750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
8 mai 2011

Flan au lait et à la fraise + Tag - prix

Je suis toujours à la recherche de petit dessert tout simple, "préparable" à l'avance et rapidement.

Comme en ce moment, c'est la pleine saison des fraises, j'avais envie de changer de la traditionnelle panna cotta (même si j'adore ça, il faut savoir varier les plaisirs - quoique cela ne m'empêchera pas de vous donner bientôt une version de panna), et peut-être à cause de la chaleur actuelle, je n'avais pas non plus envie de faire un gâteau trop compliqué et long (et oui !).

Alors de ci de là, j'ai trouvé une recette très sympa chez Tabimobi, que j'ai quelque peu adaptée à ma façon.

Un petit dessert tout simple et particulièrement de saison : frais et léger.

 

Flan à la fraise

 

flan___la_fraise_3

Ingrédients

300 ml lait
50 ml de crème liquide entière
150 gr de fraises
3 feuilles de gélatine
3 cuil à soupe de sucre vanillé

quelques fraises pour décorer

Laver et retirer la queue des fraises.

Les mixer légèrement avec la crème liquide
(il faut qu'il reste des morceaux).
Réserver dans un grand bol.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide.

Faire chauffer le lait, et y faire fondre le sucre vanillé.
Lorsque le lait commence à bouillir, hors du feu y faire dissoudre la gélatine ramollie.

Verser sur le mélange fraise-crème liquide, et mélanger.

Répartir la préparation dans des ramequins (4 ou 5) et laisser refroidir.
Mettre au réfrigérateur pour 4 heures au moins, le temps que le flan prenne.

Décorer avec des fraises avant de servir.

flan___la_fraise_5

    fraises_3      flan___la_fraise_8

flan___la_fraise_4

parchemin  Flan_à_la_fraise

 

drapeau_anglaisEnglish version of recipe : Strawberry_flan

 

Tag - Prix

 

Je voulais profiter aussi de ce billet pour remercier énormément les copinautes qui m'ont gentiment offert le prix :

 

64312042

 

 Céline du blog Il était une fois ... la kuisine de Céline et Prici du blog La cuisine et les voyages de Pripri.

 

Merci les filles !

  

Je l'offre à toutes et tous les autres que je visite régulièrement ou non, ou que je découvrirai bientôt.

 

Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nous sommes sur la même longueur d'ondes, pas de difficulté, du facile savoureux comme ce flan, original de surcroît. <br /> Bravo pour le prix et les 7 questions éludées, j'ai reçu le même et me tâte je pirouette comme toi ou j'y réponds, car remercier ça bien sûr je le ferais... à suivre
Répondre
L
Je n'aime pas trop la gélatine ... mais j'ai quand même envie de goûter à ce dessert.
Répondre
M
Ce dessert me semble très bon. Il y a bien quelques fraises en ce moment à la Réunion mais je ne suis pas sure de leur parfum. Je peux toujours tenter. Merci et à bientôt.
Répondre
M
j'adore ce genre de recette même si j'ai du mal à manger les fraises du jardin autrement que telles quelles avec du sucre. <br /> IL y a eu une recette de ciflorette en pana cotta hier dans petits plats en équilibre,)<br /> bisous
Répondre
S
J'adore ta présentation, la fraise-éventail est trop chou! Et la panna cotta a l'air délicieuse.
Répondre
Publicité