750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
29 novembre 2011

Cookies chocolat-fraises

Pour rester dans le sucré, voici une nouvelle version de cookies dérivée des recettes du livre "Les Cookies de Laura Todd" (éd. Marabout).Dans la recette originale, il s'agissait de cerises, mais que j'ai remplacé par des fraises séchées.

J'ai mieux réussi la cuisson cette fois que ceux aux carambars, ils étaient plus moelleux.

Bilan, les copains de ma fille qui partagent parfois son goûter après l'étude, en redemandent..."Cool la maman !".

Alors je pense que vous n'avez pas fini de voir des versions de cookies de temps en temps.
                

Cookies chocolat - fraises

Ingrédients

300 gr de sucre roux
250 gr de margarine
1 oeuf
375 gr de farine
quelques gouttes d'extrait de vanille
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
200 gr de pépites de chocolat
100 gr de fraises séchées

Préchauffez votre four à température 140°C (T° 4 - 5).

Couper les fraises séchées en petits morceaux.
Réserver.

 Dans un récipient ou le bol du robot, mélangez bien le sucre et le beurre ramolli.

 Ajoutez l'œuf et l'extrait de vanille, et mélangez.

Par ailleurs mélanger ensemble, la farine, la levure et le sel, les morceaux de fraises
et ajouter ce mélange sec et les pépites de chocolat en 3 fois à l'autre mélange.

Prélever de la pâte à cookies, 
former une boule et la poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Aplatir légèrement la boule.

Enfourner pour 15 - 20 minutes d'après le livre.
Mais si vous les souhaitez bien moelleux ne les laisser cuire que 12 minutes à T°5 ou 15 à T°4.

Laisser refroidir sur une grille.

Conserver dans une boîte en fer.

 

 parchemin :  Cookies_chocolat_-_fraises

drapeau_anglaisEnglish version of recipe : 

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhhaaa !!! Tes biscuits me font trop envie !<br /> C'est n'est pas facile de trouver des fraises sèches ... Je vais essayer de m'en procurer si j'y arrive
Répondre
N
Magnifique cookies au mélange très savoureus,tu sais ou je peux trouver des fraises séchées, merci d"avance et bonne journée.
Répondre
K
Vraiment superbes tes cookies !!
Répondre
H
Ils sont beau comme tout et très agréable pour le goûter !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
D
Ils sont superbes tes cookies et terriblement gourmands !<br /> Très belle après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité