750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
29 mars 2011

Biscuits au gingembre fourrés à la framboise

Le gentil Père Noël de Chikenpanzer et Chikenette, m'avait apporté le célébre livre de Martha Stewart "Biscuits, sablés et cookies " (éd. Marabout), que j'avais déjà lorgné du coin de l'oeil chez ma belle-soeur sans jamais avoir pensé à lui demander de me le prêter.

livre

En le feuilletant, il y a un tas de recettes que j'ai reconnu pour les avoir déjà vu sur certains blogs (et notées !), et dont plusieurs me donnent terriblement envie de les tester.

A force d'avoir entendu parler de Martha Stewart, l'envie m'est venue d'en savoir un peu plus sur elle. Et voici, ce que j'ai trouvé sur le personnage.
C'est une femme d'affaire américaine, qui a fondé son empire sur le bien être à la maison : décoration d'intérieure, jardinage, recettes de cuisine, fondatrice de magazin, animatrice d'émission télé, fraude financière... rien ne lui échappe.
Comme quoi on peut être une femme d'affaire est savoir faire la cuisine !

Pour ce premier essai, j'ai choisi la recette de biscuits au gingembre fourrés à la framboise, parce qu'ils ressemblaient aux Cornish fairings (biscuits au gingembre de la région de Cornouailles au Royaume Uni) que j'adore, et dont vous pouvez aussi trouver une recette sur le blog Cake in the City.

L'idée de fourrer ces biscuits avec de la confiture de framboise : c'était juste assez gourmand pour les tester !

Au final
Ces biscuits au gingembre fourrés à la framboise sont très bons, mais personnellement je préfére pour les biscuits au gingembre la recette du blog Cake in the City, moins sucrée et moins grasse.
Par contre, c'est clair que la confiture de framboise est un plus, qui permet de rend plus moelleux les biscuits et donner un petit goût acidulé très intéressant.
Il est préférable de les fourrer au fur et à mesure de leur consommation, car la confiture humidifie énormément les biscuits, leur faisant perdre leur côté croquant.

A vous tester maintenant ;o)

Biscuits au gingembre

fourrés à la framboise

biscuits_gingembre_framboises_3 

Ingrédients :

120 gr de beurre à température ambiante
60 gr de margarine
200 gr de sucre (+ du sucre pour enrober les biscuits)
280 gr de farine
1 bonne cuil à soupe de poudre de gingembre
1 cuil à café de cannelle en poudre
2 cuil à café de bicarbonate de soude
1 oeuf
60 ml de sirop d'érable
de la confiture de framboises (ici, j'ai utilisé de la confiture sans pépin)

Préchauffer le four à 180° (T 6)

Dans le bol du robot,
mélanger le beurre, la margarine et 200 gr de sucre,
jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Ajouter ensuite le sirop d'érable, en continuant de mélanger.

Puis l'oeuf et continuer toujours de mélanger.

Tamiser ensemble : la farine, la poudre de gingembre,
la cannelle, et le bicarbonate de soude.

Puis ajouter la farine, petit à petit au 1er mélange,
en continuant de mélanger dans le robot.

Poser une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie.

Prélever de la pâte à l'aide d'une cuillère à café
compter 2 petites cuillères à café en quantité
et les façonner en boule.

Rouler les boules dans du sucre avant de les déposer (sans les aplatir)
sur la plaque à pâtisserie.
Espacer chaque boule d'environ 8 cm 
(car ils s'étallent à la cuisson).

A noter, en attendant que la 1ère plaque de biscuits soit cuite,
mettre la pâte au réfrigérateur,
ce qui vous garantira l'effet craquelé du dessus.

Cuire 10- 12 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
 
Laisser refroidir sur grille.
 
Une fois refroidi, étaler sur un biscuit un peu de confiture de framboise,
et le recouvrir d'un autre biscuit.
 
biscuits_gingembre_framboises_5 
 
biscuits_gingembre_framboises_4 
 
biscuits_gingembre_framboises_1 
 parchemin Biscuits_au_gingembre_fourrés_à_la_framboise

Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Macaronette,<br /> J'ai un peu de retard à l'allumage ces temps çi, tu connais la course à vouloir tout faire.<br /> J'ai la même bible et j'ai mis des post it partout. Un reproche aux recettes de la prêtresse, un peu trop de sucre à mon goût, mais qu'est ce que c'est bon. J'ai fait des biscuits fourrés à la framboise après avoir hésité avec ceux que tu présentes, je ne les ai pas vu passer. Biz bien cordiale
Répondre
N
J'adore ce livre, rempli de bonne recettes et de photos alléchantes ! Pour ma part, j'ai testé presque toutes ses recettes de cookies !<br /> Bonne journée !
Répondre
F
ça doit être un délice Mélange gingembre et framboise, j'en ai l'eau à la bouche:)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
super ces biscuits, très appétissants
Répondre
A
humm, ils ont l'air bons ces biscuits!bon weekend!
Répondre
Publicité