750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
1 mars 2017

Breizh cookies au sarrasin chocolat - caramel beurre salé

Mais c'est quoi ce nom de billet ?

Et bien, il s'agit ici de la 2ème recette autour du sarrasin faite lors de l'ouverture du Salon International de l'Agriculture 2017 pour l'Espace Bretagne et Savourez la Bretagne bien sûr.

Après la recette salée du matin, l'après-midi a été consacré à 2 recettes sucrées, dont des cookies bretonnissants au caramel beurre salé et pépites de chocolat.

Pour les caramels beurre salé, j'ai profité de la présence de la Biscuiterie des Vénètes, pour utiliser leur toujours aussi délicieux caramel beurre salé (perso et cela n'engage que moi et sans sponsoring - je dirais les meilleurs de Bretagne à ce jour).

 

La Biscuiterie des Vénètes est une biscuiterie familiale et artisanale située à Saint Armel dans le Morbihan, à l'entrée de la magnifique Presqu'île de Rhuys. Leur biscuiterie est placée face au Golfe du Morbihan, une très bonne excuse pour aller y faire un tour lors d'une escapade en Bretagne, car cette partie du Golfe est franchement magnifique. En plus, vous serez aussi tout près pour la Tome de Rhuys ;o)

Outre les caramels beurre salé, ils ont toute une gamme de produits allant des biscuits, kouign amann, et crème de fruits - dont une au citron à tomber. Cette année, je me suis laissée tenter à leur prendre de la crème de coco et de framboise, je vous en direz des nouvelles, mais je n'ai pas vraiment de doute.

Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de partir en Bretagne, pas de problème vous pourrez parfaitement tester leurs produits, qu'ils vendent en ligne :o)

S'agissant des cookies, rien de bien difficile vous me direz et d'innovant, j'ai simplement remplacé une partie de la farine de froment (ou farine de blé) par de la farine de blé noir (dite aussi farine de sarrasin), une partie de ma margarine par du beurre salé, et ai agrémenté mes cookies de pépites de chocolat et morceaux de caramels beurre salé.

Un véritable succès lors du salon... et non je n'en vends pas :o) mais je vous mets ici la recette avec plaisir.
             

Breizh Cookies au sarrasin
   

chocolat - caramel beurre salé
       

Pour une trentaine de cookies

Ingrédients

300 g de sucre roux
100 g de beurre salé
150 g de margarine

1 oeuf
200 g de farine de froment
175 g de farine de sarrasin

1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
200 gr de pépites de chocolat
quelques caramel beurre salés


Préchauffez votre four à température 150°C.

Couper les caramels beurres salés en petits morceaux.
Réserver.

 Dans un récipient ou le bol du robot, mélangez bien le sucre, la margarine et le beurre salé ramolli.

 Ajoutez l'œuf et mélangez.

Par ailleurs mélanger ensemble, les farines, la levure et le sel puis les incorporer au 1er mélange.
Ajouter à ce mélange les pépites de chocolat et les morceaux de caramel beurre salé.

Prélever de la pâte à cookies, 
former une boule et la poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Aplatir légèrement la boule.

Enfourner pour 15 - 20 minutes.
Laisser refroidir sur une grille. Attention le caramel est bouillant sorti du four !

Conserver dans une boîte en fer.

  

 N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis,
ou liker sur FB ou twitter si ce billet vous a plu.

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine CHAUVIN alias Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'est-ce qu'ils sont gourmands ces cookies !
Répondre
S
rhooooo alors la je craque!!!! bisous
Répondre
M
des jolis et gourmands cookies , merci pour le partage. bonne journée Sandrine
Répondre
L
ils sont trop beaux et qu'est ce qu'ils ont l'air bons .....<br /> <br /> je salive d'envie devant mon écran<br /> <br /> latabladeclara.fr
Répondre
Y
Ce caramel me fait fondre !!!
Répondre
Publicité