750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
29 décembre 2015

Saint-Jacques snackées sur purée de carottes tandoori... et Champagne de Vignerons

Comme pour toutes les fêtes depuis quelques années, j’aime faire des amuse-bouche, je crois que je préfère ça aux entrées. Cela permet de varier les plaisirs et de plaire au plus grand nombre.

Outre la version amuse-bouche de ma soupe de choux de Bruxelles et foie gras poêlé et mes traditionnelles tartelettes d’échalotes confites et boudin blanc, voici le 3ème amuse-bouche de notre réveillon de Noël : de belles Saint-Jacques juste snackées sur une purée de carottes tandoori.

Rien de très compliqué, et surtout que l'on peut préparer à l'avance.
         

Saint-Jacques snackées
      

sur purée de carottes tandoori
        

Pour 6 amuse-bouches

Ingrédients

6 noix de Saint Jacques
200 g de carottes
de la crème liquide entière
1/2 ou 1 c. à café de poudre de tandoori (suivant votre goût)
de la fleur de sel

Faire cuire les carottes à l’eau salée bouillante.
Egoutter les carottes et les mixer avec de la crème liquide, mettre la quantité de crème au fur et à mesure jusqu’à la texture souhaitée.

Assaisonner la purée avec le poudre de tandoori et du sel.

Répartir dans des verrines ou coupelles.

Snacker les noix de Saint–Jacques (si vous avez du beurre de cacao ou mycryo utilisez le car cela permet d'avoir un goût de Saint-Jacques sans le goût du beurre). En cours de cuisson, les saupoudrer de poudre de tandoori lors de la cuisson.

Déposer sur la purée et saler légèrement à la fleur de sel.

 

Et pourquoi pas un Champagne de Vignerons pour accompagner vos amuse-bouche pendant les fêtes :o)

 N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis,
ou liker sur FB ou twitter si ce billet vous a plu.

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine CHAUVIN alias Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
4
un met de roi avec un champagne excellent je suis partante bizzzzz
Répondre
Y
Quel régal !
Répondre
C
So chic !
Répondre
L
Superbe mise en bouche! Bisous
Répondre
Publicité