750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macaronette et cie
12 octobre 2013

Petits moelleux aux marrons

Si vous étiez au Salon du Blog de Soisson l'an passé, peut-être reconnaîtrez vous ces petites douceurs toutes simples que j'avais faites la 1ère fois pour le déjeuner du Salon.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai bien prévu d'y retourner cette année... alors on s'y croisera peut être avec plaisir :o)

Le froid étant arrivé, j'avais envie de petites douceurs réconfortantes dans les tons de l'automne, comme les feuilles de mon géranium sanguin du jardin dont les fleurs commencent à prendre une belle couleur rouge de saison. Ce sont les feuilles sur la photo.

Alors j'ai ressorti ma recette, et comme je ne l'avais pas mise en ligne... c'était l'occasion de le faire.

La recette du biscuit n'est pas difficile et c'est en fait celle de l'Encyclopédie des desserts (éd Flammarion) qui sert de base pour les moelleux aux marrons. Elle peut par certain aspect faire penser à une pâte de financier, et en petit on a vite fait de n'en faire qu'une bouchée.

J'ai rajouté un supplément de crème de marron sur le dessus pour finir la boîte entamée, et servir de décoration façon cupcake.... et j'avoue par gourmandise aussi :o)

Rien de bien compliqué, c'est sûr, mais pas besoin d'être compliqué pour être bon.
        

Petits moelleux aux marrons
         


Pour une douzaine de petits moelleux (suivant la taille de vos moules biensûr)

Ingrédients

225 g de crème de marrons (une boîte de 250 gr - dont on utilisera le reste pour la décoration)
110 g de sucre
135 g de beurre pommade
110 g d'oeufs
25 g de rhum brun
100 g de farine
2 g de levure chimique

Pré-chauffer le four 180 °C (T° 6)

Dans un récipient ou la cuve d'un batteur, mélanger la crème de marrons et le sucre.

Puis ajouter le beurre pommade, les oeufs et le rhum.

Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble, et mélanger la préparation.

Répartir la pâte dans des petits moules silicones souples suivant la forme et la taille désiré.

Faire cuire pendant 10 mn environ.

Démouler délicatement  et laisser refroidir.

Assouplir le reste de crème de marron de la boîte au fouet,
et mettre la crème dans une poche à douille avec un embout cannelé.
Décorer le dessus des petits moelleux.
        

 

Vos versions :

Versions muffins de Recette du monde

parchemin :

drapeau_anglaisEnglish version of recipe :

 Contrat Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Macaronette et Cie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel délice !! ta recette de moelleux aux marrons sera sur mon blog d'ici demain !! mille bisous
Répondre
J
Hmmm! Bien moelleux et gourmands! J'adore! Bises!
Répondre
J
Magnifique réalisation, bravo !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Jolis et délicieux ces moelleux avec la crème de marrons!<br /> <br /> Parfaits pour le goûter!!
Répondre
G
Hmmm on en ferai qu'une bouchée
Répondre
Publicité